8.2 C
New York
jeudi, mars 28, 2024
Home Eco & Business Cameroun : la BAD et Afreximbank financeront-elle la production de banane plantain...

Cameroun : la BAD et Afreximbank financeront-elle la production de banane plantain ?

La BAD et Afreximbank ont prêté 25 milliards FCFA à la Société des plantations de Mbanga (SPM) du Cameroun pour relancer sa production de banane plantain.

L’annonce été faite par Louis Paul Motaze, le ministre camerounais en charge de l’Economie, ce mercredi 24 janvier dans la localité de Mbanga (Littoral)lors d’une visite pour apporter le soutien du gouvernement à la relance des activités de la Société des plantations de Mbanga (SPM).

En effet, indique le ministère de l’Economie, la SPM vient de voir nommer un administrateur provisoire qui va procéder à sa relance, à travers la création d’une nouvelle société dont le nom n’a pas encore été dévoilé.

Cette reprise a été possible grâce à des partenaires financiers extérieurs. Car, près de 25 milliards FCFA seront injectés par la Banque africaine de développement (BAD) et Afreximbank notamment, grâce à la garantie du gouvernement camerounais.

Pour rappel, la SPM est en cessation d’activité depuis 2013. Sa relance va permettre d’augmenter le niveau de production de la banane plantain dont les exportations sont assurées par la PHP (plantations du Haut Penja).

Les objectifs globaux visent l’augmentation de la production de 120 000 tonnes, à l’horizon 2023, et la création de 4 500 emplois directs et 2 000 emplois indirects.

Ndeye Magatte Kebe

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements...

CEDEAO: les dirigeants prient le Mali, Le Burkina Faso et le Niger de ne pas quitter le bloc

Source: africanews Les dirigeants ouest-africains exhortent leurs homologues du Mali, du Niger et du Burkina Faso à reconsidérer leur...

DÉFERLANTES HAINEUSES ANTI-SAMUEL ETO’O AU KAMERUN: le RAS-LE-BOL de Jean Marc SOBOTH

D’innombrables échanges téléphoniques avec les flibustiers anti-Eto’o sévissant sur la toile m’ont permis de dresser ce répertoire de réquisitoires — lisez sans...

Recent Comments

Comments

0 comments