Le peuple camerounais, confiant en ses institutions et à ceux qui les incarnent, a accepté les différentes restructurations des sociétés d’Etat. La privatisation de la Sonel depuis le mois de juillet 1995 n’a pas apporté des solutions satisfaisantes pour le consommateur camerounais. Il paye de plus en plus cher pour une offre de piètre qualité, voire inexistante. Les Camerounais tant dans les villes que dans les campagnes vivent dans l’obscurité, perdent leurs matériels fonctionnant à l’électricité. ENEO donne très peu d’explications ou pas du tout, un service à la clientèle inexistant.
Au regard de ce qui précède, le Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie, parti du peuple, appelle les Camerounais à cesser tout paiement des factures ENEO, et ce à compter du 20 juin 2015.
Appelons à l’ouverture d’un dialogue social tripartite entre l’Etat, ENEO et les Consommateurs afin de trouver ensemble une solution qui satisfasse toutes les parties.
En tant que responsable politique, engagé auprès de nos concitoyens, nous refusons de contribuer à plus d’appauvrissement du peuple camerounais. Nous refusons de laisser ENEO spolier les Camerounais sans leur rendre aucun service. Nous refusons qu’en cette période des examens officiels les jeunes Camerounais vivent dans l’obscurité.
Compte tenu de la détérioration des liens de confiance qui doivent exister entre un fournisseur de service et sa clientèle,
Le Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie, fidèle à notre devise « Toujours conscients de notre diversité, construisons et avançons comme un peuple uni », abusé par la communication d’ENEO, contraint par les autorités gouvernementales à garder le silence jusque-là, nous avons décidé de passer à l’action avec les citoyens pour lesquels nous avons choisi l’action politique, pour demander solennellement et d’une seule voix l’ouverture du capital de la société de distribution d’électricité au Cameroun, aux nationaux et la renationalisation de toute la structure.
Vincent-Sosthène FOUDA
Président national du Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie (M.C.P.S.D)
Comments
0 comments