8.2 C
New York
mardi, novembre 30, 2021
Home Environnement Cameroun : 550 000 arbres à planter pour lutter contre la déforestation

Cameroun : 550 000 arbres à planter pour lutter contre la déforestation

Tel est l’objectif que le gouvernement envisage d’atteindre au terme de la campagne nationale de reboisement 2018.

Restaurer le couvert  végétal du Cameroun coûtera 600 millions de francs CFA cette année à l’État. C’est ce que l’on a appris au terme du lancement de l’édition 2018 de la campagne nationale de reboisement, placée cette année sous le thème : « Ensemble, luttons contre le changement climatique au moyen de restauration des forêts naturelles dégradées ».

40% desdits fonds seront allouées aux régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua, toutes en proie au phénomène de la désertification. Les 60% restants permettront de lutter contre la déforestation dans le reste du pays.

Ce sont 556.100 arbres qui devraient être plantés à la fin de cette campagne. Un nombre en légère hausse par rapport à l’année 2017, où 538 mille arbres avaient été plantés sur une superficie de 1345 hectares.

Le Cameroun s’est engagé à restaurer plus de 12 millions d’hectares de terres déboisées et dégradées d’ici 2030 dans le cadre de l’initiative Bonn Challenge. 30 000 hectares ont déjà été reboisés depuis le lancement des campagnes y relatives, en 2006, par le ministère des Forêts et de la Faune. Sur place, la gestion du projet est mise en œuvre par les communes.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun: la double nationalité supposée de Samuel Eto’o en débat sur Diaf TV

Basés respectivement en France, au Cameroun et aux USA, - Amedee Dimitri Touko Juriste et Analyste Politique,- Hilaire HAME KOUE, Journaliste- Georges...

SYGERCAM Douala: entretien avec Yannick Guetse, Président de Bantu Development Initiative

Les contours et surtout l'intérêt du  Salon SYGERCAM (Synergie Germano Camerounaise) qui se tiendra du 13 au 16 Décembre 2021 à l’hôtel Best Western...

Daniel YAGNYE TOM au sujet du Cameroun: le pays dans l’impasse

1960 est considérée comme l'année "magique" du soleil des indépendances où la plupart des états de l'Afrique subsaharienne...

Synergies Germano-Camerounaises : entretien avec Yannick Guetse V.

Yannick Guetse Voufo, Président de l’Association Bantu développement initiative, nous parle de la deuxième édition des Synergies Germano-Camerounaises.

Recent Comments

Comments

0 comments