8.2 C
New York
samedi, avril 20, 2024
Home Afrique Burkina Faso: plus d’une dizaine de gendarmes tués dans une embuscade

Burkina Faso: plus d’une dizaine de gendarmes tués dans une embuscade

Des hommes armés tuent au moins 13 gendarmes à Taparko, une ville minière du nord du pays, indique l’AFP, citant des sources, alors que les recherches se poursuivent pour retrouver huit soldats disparus.
Des hommes armés ont tué au moins 13 gendarmes dans une embuscade à Taparko, une ville minière du Burkina Faso, la dernière d’une série d’attaques dans le nord du pays.

D’après nos confrères de News365« Une équipe de la gendarmerie de Dori est tombée dans une embuscade tendue par des individus armés cet après-midi près de Taparko« , a déclaré dimanche une source sécuritaire à l’agence de presse AFP. Outre les 13 morts confirmés, plusieurs autres gendarmes sont portés disparus, a ajouté la source.
Une autre source de sécurité a déclaré que des renforts avaient été appelés et qu’ils recherchaient huit gendarmes disparus dans le secteur.

Huit autres gendarmes ont été blessés dans l’attaque, dont deux grièvement, et ont été évacués pour être soignés à Tougouri.
Taparko est une ville minière régulièrement visée par des militants. Cette dernière attaque a été signalée alors que deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lorsqu’un bus a heurté une mine dimanche, également près de Taparko.

Et samedi, 11 personnes ont été tuées dans l’attaque d’une mine d’or à Baliata, également dans le nord. Un témoin a déclaré à l’AFP qu’une trentaine de terroristes étaient arrivés en scooter.
Quelques jours auparavant, une attaque contre une autre mine d’or de la région avait fait 10 morts.

Le Burkina Faso est aux prises avec des attaques depuis 2015, lorsque des militants liés à Al-Qaïda et au groupe Daesh ont commencé à organiser des raids transfrontaliers depuis le Mali. Plus de 2 000 personnes sont mortes, selon un bilan établi par l’AFP.
Les attaques à la bombe artisanale se sont multipliées depuis 2018, coûtant la vie à environ 300 personnes, civils et militaires.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements...

Recent Comments

Comments

0 comments