Lors d’une interview accordé à la BBC News par le patron de la compagnie aérienne australienne Qantas, Alan Joyce, il affirme que les gouvernements insisteront pour que les voyageurs soient vaccinés contre le coronavirus.

La question n’est plus à poser pour la compagnie aérienne australienne, Qantas. Pour le directeur général, Alan Joyce, le vaccin contre le coronavirus sera une condition d’entrée dans ses avions. « Nous avons le devoir de diligence envers nos passagers et notre équipage, qui consiste à dire que tout le monde dans cet avion doit être en sécurité », explique t-il.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’est pas du même avis. Cet extrait recueilli par BBC News, du directeur de la santé numérique et de l’innovation, Bernard Mariano, le prouve bien. « Nous n’approuvons pas le fait qu’un passeport de vaccination soit une condition pour voyager ». Il ajoute en disant que, quelle que soit la volonté du secteur privé, une approche unifiée des gouvernements serait nécessaire pour qu’un tel changement fonctionne.
Cette insistance du vaccin contre le coronavirus, serait peut-être une stratégie de la compagnie Qantas et de son directeur général, Alan Joyce, pour redémarrer un secteur vital pour l’économie mondiale, qui a considérablement chuté depuis l’arrivée du Covid-19 en 2019.
Comments
0 comments