8.2 C
New York
mardi, juillet 27, 2021
Home Eco & Business Australie : la compagnie aérienne Qantas exigera le vaccin Covid-19

Australie : la compagnie aérienne Qantas exigera le vaccin Covid-19

Lors d’une interview accordé à la BBC News par le patron de la compagnie aérienne australienne Qantas, Alan Joyce, il affirme que les gouvernements insisteront pour que les voyageurs soient vaccinés contre le coronavirus.

La question n’est plus à poser pour la compagnie aérienne australienne, Qantas. Pour le directeur général, Alan Joyce, le vaccin contre le coronavirus sera une condition d’entrée dans ses avions. « Nous avons le devoir de diligence envers nos passagers et notre équipage, qui consiste à dire que tout le monde dans cet avion doit être en sécurité », explique t-il.


L’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’est pas du même avis. Cet extrait recueilli par  BBC News, du directeur de la santé numérique et de l’innovation, Bernard Mariano, le prouve bien. « Nous n’approuvons pas le fait qu’un passeport de vaccination soit une condition pour voyager ». Il ajoute en disant que, quelle que soit la volonté du secteur privé, une approche unifiée des gouvernements serait nécessaire pour qu’un tel changement fonctionne.


Cette insistance du vaccin contre le coronavirus, serait peut-être une stratégie de la compagnie Qantas et de son directeur général, Alan Joyce, pour redémarrer un secteur vital pour l’économie mondiale, qui a considérablement chuté depuis l’arrivée du Covid-19 en 2019.

Comments

0 comments

Most Popular

Mirabelle Christelle Lingom sur les fabrications sordides et diffamantes de Jean.L Batoum et Clotaire Nguedjo

Elle a perdu le sommeil depuis quelques semaines après que des activistes proches du PCRN aient entrepris sur la toile, une véritable...

Spécial Diaf Débat: révélations de Paul Chouta sur les auteurs de la publication de sa sex tape

Ils cristallisent le fait d'actualité de cette dernière semaine au Cameroun. Si Martin Camus Mimb a fini par exprimer ses excuses aux...

DEUXIEME LETTRE À ACHILLE MBEMBE : « CE QUE VEUT L’AFRIQUE »

PAR SERGE SIMON SOHO , Militant de L’UPC et de l’ALLIANCE PATRIOTIQUE, Membre de...

Me Alice Nkom dans Diaf Point: « Que Paul Biya ne signe donc pas les lettres de créance de C. John Lamora. s’il est garçon. »

Invitée de Diaf Point de ce samedi 12 Juin, Me Alice Nkom comme toujours, sans langue de Bois, est revenue sur plusieurs...

Recent Comments

Comments

0 comments