8.2 C
New York
samedi, août 13, 2022
Home Eco & Business Australie : la compagnie aérienne Qantas exigera le vaccin Covid-19

Australie : la compagnie aérienne Qantas exigera le vaccin Covid-19

Lors d’une interview accordé à la BBC News par le patron de la compagnie aérienne australienne Qantas, Alan Joyce, il affirme que les gouvernements insisteront pour que les voyageurs soient vaccinés contre le coronavirus.

La question n’est plus à poser pour la compagnie aérienne australienne, Qantas. Pour le directeur général, Alan Joyce, le vaccin contre le coronavirus sera une condition d’entrée dans ses avions. « Nous avons le devoir de diligence envers nos passagers et notre équipage, qui consiste à dire que tout le monde dans cet avion doit être en sécurité », explique t-il.


L’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’est pas du même avis. Cet extrait recueilli par  BBC News, du directeur de la santé numérique et de l’innovation, Bernard Mariano, le prouve bien. « Nous n’approuvons pas le fait qu’un passeport de vaccination soit une condition pour voyager ». Il ajoute en disant que, quelle que soit la volonté du secteur privé, une approche unifiée des gouvernements serait nécessaire pour qu’un tel changement fonctionne.


Cette insistance du vaccin contre le coronavirus, serait peut-être une stratégie de la compagnie Qantas et de son directeur général, Alan Joyce, pour redémarrer un secteur vital pour l’économie mondiale, qui a considérablement chuté depuis l’arrivée du Covid-19 en 2019.

Comments

0 comments

Most Popular

CAMEROUN-ALGERIE : UNE COOPERATION MILITAIRE SUD-SUD.

De Cyrille Sam MBAKA Difficile de ne pas faire la comparaison ou le parallèle. Le Président...

Visite de Macron au Cameroun et en Afrique : que comprendre de la récurrence de ces « bagages diplomatiques » des Présidents Français se rendant...

De: Thierry AMOUGOU, analyste socio-politique, universitaire La question peut se poser étant donné la rareté de la réciproque. C'est-à-dire,...

Lettre de Daniel YAGNYE à Emmanuel Macron, annoncé au Cameroun le 25 Juillet prochain

À son Excellence Monsieur Emmanuel MACRON Président de la République française S/C Ambassade...

Sur la route des chefferies du Cameroun: lettre du Conseil des Camerounais de la Diaspora au Président Français

SON EXCELLENCE EMMANUEL MACRON Objet: Demande d’une  prise de position sans équivoque

Recent Comments

Comments

0 comments