8.2 C
New York
dimanche, mai 5, 2024
Home Société & Santé Au Kenya, une application pour lutter contre les abus sexuels sur les...

Au Kenya, une application pour lutter contre les abus sexuels sur les filles

Une application permettant aux jeunes filles de signaler les crimes sexuels dont elles sont les victimes vient d’être créée au Kenya, où un tiers d’entre elles ont subi des abus selon l’ONU. Reportage de France 24.

L’ONG Equality effect a lancé une application au Kenya pour permettre aux jeunes filles de signaler les crimes sexuels dont elles sont victimes. L’outil numérique permet aux femmes de faciliter l’ouverture de poursuites judiciaires.

À l’origine de cette initiative, un chiffre alarmant : un tiers des Kenyanes ont souffert d’abus sexuels pendant leur enfance, la moyenne d’âge des victimes étant de 10 ans, selon le gouvernement et l’ONU.

« Dans la grande majorité des cas, les agresseurs de ne sont pas inquiétés », expliquent Duncan Woodside et Thaïs Brouck, envoyés spéciaux de France 24 à Nairobi. « De nombreux policiers ne prennent pas les violences sexuelles aux sérieux et demandent même des pots-de-vin pour commencer les enquêtes », précisent-t-ils.

L’application, appelée « 160 Girls », élaborée par l’ONG canadienne Equality effect, en collaboration avec des policiers kenyans haut-gradés, a aussi pour but de dénoncer l’inaction de la police. En parallèle, des écoles kényanes ont décidé d’aborder le problème des abus sexuels sur mineurs en enseignant aux enfants des méthodes pour se défendre contre leurs éventuels agresseurs.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments