Un homme de 34 ans s’est jeté sous un train dimanche avec son fils d’un an et demi en gare de Mundolsheim (Bas-Rhin). Selon les premiers éléments de l’enquête, un différend familial serait à l ‘origine du drame.
Il n’aurait pas supporté que sa femme obtienne la garde du petit garçon et a préféré partir avec lui. Dimanche soir, vers 18h50, un père de famille s’est jeté sous un train en gare de Mundolsheim (Bas-Rhin), près de Strasbourg, avec son fils dans les bras, ont indiqué à metronews plusieurs sources confirmant une information RTL.
L’homme, âgé de 34 ans, et son fils d’un an et demi ont été mortellement percutés par le TER en provenance de Sarrebruck en Allemagne après avoir sauté du quai. « Il s’agit a priori d’un différend conjugal et familial. Cet homme était séparé de sa femme, il n’acceptait pas que celle-ci ait la garde du petit, a fait savoir une source proche du dossier à metronews. Il avait fait part à sa famille de sa volonté de se donner la mort avec son enfant ».
Impossible de s’arrêter
Le conducteur du train, très choqué, a été pris en charge par le Samu et remplacé. « Le TER roulait à 180 km/h. Il faut à un conducteur 500 mètres pour s’arrêter en freinage d’urgence, a précisé la source. Il faisait nuit noire. Il n’a pas eu le temps de voir l’homme se jeter sous le train. Il n’a rien pu faire ».
La SNCF déplore un suicide par jour en moyenne sur son réseau. La brigade de gendarmerie de Mundolsheim est chargée de l’enquête.
Source: AURÉLIE SARROT/metronews
Comments
0 comments