8.2 C
New York
dimanche, juin 13, 2021
Home Politique Sénatoriales au Cameroun : le Conseil Constitutionnel se prononce ce mardi

Sénatoriales au Cameroun : le Conseil Constitutionnel se prononce ce mardi

Les représentants du Social democratic front (SDF) et de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) sont attendus à la barre mardi 03 avril 2018.

Dans un communiqué qu’il a fait publier ce lundi 02 avril 2018, le président du conseil constitutionnel, Clément Atangana, annonce l’audience de règlement du contentieux post-électoral pour ce mardi 03 avril 2018 à partir de 11h dans la salle d’audience du palais des Congrès de Yaoundé.

A cette occasion, les sages de l’institution en charge de veiller à la régularité des élections et d’en proclamer les résultats, vont statuer sur les recours déposés par le Social democratic front (SDF) et l’Union démocratique du Cameroun (UDC), les deux partis d’opposition qui dénoncent des irrégularités qui ont émaillé selon eux les élections sénatoriales du dimanche 25 mars 2018 dans certaines Régions.

En effet, l’UDC qui avait une liste en compétition dans la Région de l’Ouest, demande l’annulation des élections sénatoriales dans cette Région en raison des irrégularités que ses représentants ont noté dans les départements du Haut-Nkam et Menoua.

Quant au SDF, il demande l’annulation des votes dans la Région du Sud-Ouest en raison des fraudes (électeurs fictifs) et des attaques terroristes le jour des élections dans les départements de Koupe-Manengouba et Lebialem.

Les élections seront-elles reprises dans les quatre départements sus-cités comme demander par les deux partis politiques d’opposition ? La réponse sera connue en principe ce mardi 03 avril 2018 au terme de l’audience de règlement du contentieux post électoral.

Clément Atangana, le président du Conseil constitutionnel doit proclamer au plus tard le lundi 09 avril 2018, les résultats des élections sénatoriales du dimanche 25 mars 2018.

Comments

0 comments

Most Popular

DEUXIEME LETTRE À ACHILLE MBEMBE : « CE QUE VEUT L’AFRIQUE »

PAR SERGE SIMON SOHO , Militant de L’UPC et de l’ALLIANCE PATRIOTIQUE, Membre de...

Me Alice Nkom dans Diaf Point: « Que Paul Biya ne signe donc pas les lettres de créance de C. John Lamora. s’il est garçon. »

Invitée de Diaf Point de ce samedi 12 Juin, Me Alice Nkom comme toujours, sans langue de Bois, est revenue sur plusieurs...

USA: Essomba Etoundi Henri, Ambassadeur du Cameroun aux USA bloque le transfert au pays du corps d’une Matriarche centenaire

LES FAMILLES TAME MAGDO NENKAM À BAYANGAM, Nadjié Benedict et Mbu Kom Barthélémy à...

Sebatien Périmony sur Diaf-Point: « Michel Rocard avait clairement dit que la France décide de qui elle veut au pouvoir dans son Pre-carré africain »

Auteur de l'ouvrage, Voir l' Afrique avec les yeux du futur, militant du parti politique Progrès & Solidarité de Jacques Cheminade, Sébastien...

Recent Comments

Comments

0 comments