8.2 C
New York
mardi, septembre 27, 2022
Home Politique Sénatoriales au Cameroun : le Conseil Constitutionnel se prononce ce mardi

Sénatoriales au Cameroun : le Conseil Constitutionnel se prononce ce mardi

Les représentants du Social democratic front (SDF) et de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) sont attendus à la barre mardi 03 avril 2018.

Dans un communiqué qu’il a fait publier ce lundi 02 avril 2018, le président du conseil constitutionnel, Clément Atangana, annonce l’audience de règlement du contentieux post-électoral pour ce mardi 03 avril 2018 à partir de 11h dans la salle d’audience du palais des Congrès de Yaoundé.

A cette occasion, les sages de l’institution en charge de veiller à la régularité des élections et d’en proclamer les résultats, vont statuer sur les recours déposés par le Social democratic front (SDF) et l’Union démocratique du Cameroun (UDC), les deux partis d’opposition qui dénoncent des irrégularités qui ont émaillé selon eux les élections sénatoriales du dimanche 25 mars 2018 dans certaines Régions.

En effet, l’UDC qui avait une liste en compétition dans la Région de l’Ouest, demande l’annulation des élections sénatoriales dans cette Région en raison des irrégularités que ses représentants ont noté dans les départements du Haut-Nkam et Menoua.

Quant au SDF, il demande l’annulation des votes dans la Région du Sud-Ouest en raison des fraudes (électeurs fictifs) et des attaques terroristes le jour des élections dans les départements de Koupe-Manengouba et Lebialem.

Les élections seront-elles reprises dans les quatre départements sus-cités comme demander par les deux partis politiques d’opposition ? La réponse sera connue en principe ce mardi 03 avril 2018 au terme de l’audience de règlement du contentieux post électoral.

Clément Atangana, le président du Conseil constitutionnel doit proclamer au plus tard le lundi 09 avril 2018, les résultats des élections sénatoriales du dimanche 25 mars 2018.

Comments

0 comments

Most Popular

ONU-MALI : LE DISCOURS MEMORABLE DU COLONEL ABDOULAYE MAÏGA QUI RENTRE DANS L’HISOIRE DE LA RUPTURE FRANCE-AFRIQUE

La France, l'ONU, Alassane Ouattara, Mohamed Bazoum, la CEDEAO principales cibles du Premier ministre malien en prennent pour leur grade, dans ce...

Le Président Emmanuel Macron à l’ONU le 20 septembre 2022 : Une amnésie scandaleuse à l’endroit  de l’Afrique  dite francophone.

Très intrépide, hélas ayant une énorme difficulté à cacher sa nervosité, le président français Emmanuel Macron en s’exprimant...

UN COMMISSAIRE DIVIDSIONNAIRE A LA TETE DES HORS LA LOI

LE MEDIATEUR UNIVERSEL Président de la Commission A Monsieur...

Affaire Daniel Tjan vs son Ex copine : ces manquements graves des officiers de gendarmerie

Trafic d’influence, enlèvement, mise en danger de la vie d’autrui, abus de pouvoir, dénonciation calomnieuse. C’est le moins...

Recent Comments

Comments

0 comments