Après une réunion entre les fédérations européennes, l’UEFA a décidé ne pas boycotter le congrès de la Fifa. De plus, l’association ne soutiendrait plus Sepp Blatter.
L’UEFA ne boycottera pas le congrès électif de la Fifa vendredi, a annoncé le président de la Fédération néerlandaise Michael van Praag à l’issue d’une réunion des fédérations européennes, jeudi à Zurich. «Il n’y aura pas de boycott de l’UEFA parce qu’il y a aussi (outre l’élection présidentielle, ndlr) des questions importantes à régler, comme la question Israël/Palestine», a dit le dirigeant. Israël, membre de l’UEFA, a besoin de son soutien afin d’éviter l’exclusion demandée par la Palestine via une résolution qui pourrait être mise au vote lors du congrès.
Lors d’une conférence de presse faisant suite à la réunion de l’UEFA, Michel Platini s’est dit «dépité et dégoûté» de la situation actuelle et a annoncé qu’une «très grande partie des associations européennes votera vendredi pour le Prince Ali. C’est la seule manière de battre Sepp Blatter vendredi, avant d’ajouter que changer de président est la seule manière de changer la Fifa».
Il a donné des détails sur une conversation qu’il a eu en privé avec le président de la Fifa: «Ecoute Sepp, je ne peux plus continuer comme ça, il faudrait que tu démissionnes, ça serait mieux pour tout le monde, voilà ce que je lui ai dit, il m’a écouté et m’a dit que c’était trop tard.»
«Je pense que Sepp Blatter peut être battu, a répondu Michel Platini à la presse, il y a deux jours, je vous aurais répondu que non, mais aujourd’hui les gens en ont marre.»
Le nombre de votes provenant de l’UEFA pourrait se situer aux alentours de 45 voix, sur les 54 associations européennes.
Comments
0 comments