PORTRAITS – Alison Parker, reporter, et Adam Ward, reporter d’images, ont été abattus lors d’un direct ce mercredi matin sur une chaîne d’information locale de Virginie. Et ce, alors que les deux jeunes gens fêtaient leur dernière émission ensemble.
Une semaine tout juste avant ce jour fatal, Alison Parker fêtait ses 24 ans au bureau. Pour l’occasion, WDBJ7, la chaîne d’information locale qui l’employait à Roanoke, en Virginie (est des Etats-Unis), avait diffusé sur Facebook une joyeuse carte de vœux. Ce mercredi matin, la jeune femme entamait son dernier jour avec ses collègues de WDBJ7. « Alison avait apporté des ballons. C’était sa dernière matinale et nous fêtions ça », a indiqué le directeur général de la chaîne, Jeffrey Marks. Mais Alison ne reviendra jamais de ce dernier reportage : surgissant en plein direct, un homme l’a abattue au cours d’une interview, ainsi que le journaliste reporter d’images qui filmait, Adam Ward.
Après avoir grandi dans la région, à une heure de route de Roanoke, la jeune femme est sortie diplômée de l’université en décembre 2012. Spécialité : journalisme. Adorant manifestement les animaux, la jeune femme citait également, parmi ses hobbies, le kayak et le théâtre.
La fiancée d’Adam produisait l’émission
De trois ans son aîné, Adam Ward était diplômé de l’université Virginia Tech. Celle-la même qui, triste ironie du sort, avait été le théâtre le 16 avril 2007 d’un massacre, lorsqu’un étudiant déséquilibré avait abattu 32 personnes sur le campus avant de se donner la mort. Plus discret qu’Alison sur les réseaux sociaux, Adam aimait néanmoins y partager sa passion du sport.
Quelques heures après l’annonce de la mort des deux journalistes, un présentateur de la même chaîne, Chris Hurst, a révélé sur Twitter qu’il était le petit ami d’Alison depuis neuf mois : « Nous venions juste d’emménager ensemble (…) Nous voulions nous marier ». « Elle travaillait avec Adam tous les jours. Ils formaient une équipe », a-t-il expliqué, ajoutant avoir le « coeur brisé » pour la fiancée d’Adam.
Selon un autre journaliste américain, celle-ci était Melissa Ott, la productrice de l’émission tournée lors du drame. Si celle-ci devait s’arrêter, indique NBC12, c’est d’ailleurs justement parce que le couple avait décidé de quitter la Virginie. Les deux journalistes tués étaient « chacun amoureux d’autres membres de l’équipe de WDBJ », a confirmé le directeur de la chaîne. La petite amie du cameraman aurait donc assisté en direct, depuis la régie, à son assassinat.
Comments
0 comments