De nouveaux appareils ont été présentés au salon de l’électronique de Las Vegas. Les fabricants surfent sur le regain d’intérêt pour les vinyles et adaptent la vieille technologie à l’époque numérique.
Si vous vous avez mis au rebut votre vieux tourne-disque, c’est bien dommage ! Car il est en train de revenir à la mode et vient de faire un retour remarqué au salon de l’électronique de Las Vegas.
Après des années de domination des CD et de la musique en ligne, les ventes de disques vinyles sont « en feu » et Sony travaille dur pour répondre à la demande, expliquait la semaine passée Mike Fasulo, un responsable du géant japonais de l’électronique. Une impression partagée beaucoup d’autres fabricants présents au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. « Nous avons grandi avec les collections de vinyles de nos parents, et notre génération les collectionne maintenant », confirme Guillermo Moncada sur le stand de Victrola.
Les vinyles au format numérique
La marque, qui date de plus d’un siècle, a été récemment rachetée par Innovative Technology pour laquelle travaille ce trentenaire.
Le tourne-disque est aussi un produit qui se vend bien pour la société Boytone, basée à Los Angeles. Sous leur look vintage semblant dater de plusieurs décennies, les nouveaux modèles cachent des fonctionnalités très modernes, comme la possibilité de se connecter sans fil en bluetooth à des enceintes ou des écouteurs, ou celle de se brancher sur un ordinateur afin de copier leur musique dans des fichiers numériques.
La fonctionnalité sans fil en particulier « permet de garder son tourne-disque et ses vinyles dans une pièce, tout en appréciant ses disques virtuellement n’importe où dans la maison », avance Chrystal Griffith, responsable marketing.
Un nouveau tourne-disque dévoilé par Sony au salon de l’électronique de Las Vegas est même capable de convertir automatiquement la musique analogue des disques vinyles pour la mettre à un format numérique pouvant s’écouter sur d’autres appareils.
Comments
0 comments