8.2 C
New York
dimanche, juin 13, 2021
Home A La Une Julian Assange conduit au tribunal de Westminster

Julian Assange conduit au tribunal de Westminster

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a été arrêté jeudi à Londres à la suite d’une demande d’extradition des Etats-Unis, où il est inculpé de «piratage informatique», écrit l’AFP se référant au ministère américain de la Justice.

Conduit ce jeudi 11 avril au commissariat central de capitale britannique après son arrestation à l’intérieur de l’ambassade équatorienne à Londres, Julian Assange comparaîtra dans la journée devant le tribunal de Westminster. Il risque jusqu’à 5 ans de prison selon le département américain de la justice.

Selon l’acte d’inculpation, qui était jusqu’ici sous scellés, l’Australien est accusé d’avoir accepté d’aider l’ex-analyste du renseignement américain Chelsea Manning à obtenir un mot de passe pour accéder à des milliers de documents classés secret-défense.

Quand il a accepté de l’aider, « Manning avait déjà fourni à Wikileaks des centaines de milliers de documents confidentiels » relatifs aux actions de l’armée américaine en Afghanistan et en Irak « dans le but de les rendre publics sur le site » de l’organisation, selon ce document.

Réfugié depuis 2012 à l’ambassade d’Équateur à Londres, Julian Assange a été arrêté par la police britannique. Auparavant, WikiLeaks avait annoncé sur son compte Twitter que Julian Assange pourrait être expulsé de l’ambassade équatorienne à Londres «dans quelques heures ou jours». Le ministère équatorien des Affaires étrangères avait alors qualifié cette information de «rumeur».

Comments

0 comments

Most Popular

DEUXIEME LETTRE À ACHILLE MBEMBE : « CE QUE VEUT L’AFRIQUE »

PAR SERGE SIMON SOHO , Militant de L’UPC et de l’ALLIANCE PATRIOTIQUE, Membre de...

Me Alice Nkom dans Diaf Point: « Que Paul Biya ne signe donc pas les lettres de créance de C. John Lamora. s’il est garçon. »

Invitée de Diaf Point de ce samedi 12 Juin, Me Alice Nkom comme toujours, sans langue de Bois, est revenue sur plusieurs...

USA: Essomba Etoundi Henri, Ambassadeur du Cameroun aux USA bloque le transfert au pays du corps d’une Matriarche centenaire

LES FAMILLES TAME MAGDO NENKAM À BAYANGAM, Nadjié Benedict et Mbu Kom Barthélémy à...

Sebatien Périmony sur Diaf-Point: « Michel Rocard avait clairement dit que la France décide de qui elle veut au pouvoir dans son Pre-carré africain »

Auteur de l'ouvrage, Voir l' Afrique avec les yeux du futur, militant du parti politique Progrès & Solidarité de Jacques Cheminade, Sébastien...

Recent Comments

Comments

0 comments