8.2 C
New York
vendredi, mars 29, 2024
Home Monde Fusillade d'Oregon: le récit poignant du papa d' Anastasia Boylan, survivante chanceuse

Fusillade d’Oregon: le récit poignant du papa d’ Anastasia Boylan, survivante chanceuse

«Tu es chrétien? Alors tu vas bientôt rejoindre Dieu»

Le père d’une survivante de la fusillade, qui a fait au moins 10 morts dans une uni de l’Oregon, raconte que le tireur a volontairement ciblé les chrétiens.

Anastasia Boylan, 18 ans, a eu beaucoup de chance. Elle fait partie des survivants de la fusillade mortelle, qui a éclaté jeudi dans l’Oregon et qui a fait au moins 10 morts. Juste avant de se faire opérer d’urgence à la colonne vertébrale, elle a raconté à son père ce qu’elle a vécu peu avant de se faire tirer dessus. «Ça fait longtemps que j’attends ce moment», aurait lancé l’assaillant à la salle de classe avant de tirer sur le professeur, rapporte le père d’Anastasia à CNN.

Le tireur aurait ensuite demandé à chacun des élèves: «Vous êtes chrétiens? C’est bien, parce que vous allez rejoindre Dieu dans une seconde.» Le jeune homme aurait alors ouvert le feu sur les étudiants en question sans hésiter un instant.

«Salut toi, femme blonde»

Quant à Anastasia Boylan, elle a été touchée à la colonne vertébrale. Le tireur se serait approché d’elle alors qu’elle se vidait de son sang par terre et lui aurait dit: «Salut toi, la blonde.» La jeune étudiante de 18 ans raconte avoir fait semblant d’être morte. C’est ce qui lui a sauvé la vie, estime-t-elle.

Plusieurs agents de police ont confirmé à CNN que le tireur présumé serait Chris Harper Mercer, âgé de 26 ans. «Deux sources policières ont déclaré que le tireur a été identifié comme Chris Harper Mercer», a également indiqué de son côté la chaîne CBS News sur son site internet, ajoutant que ces sources ont fait état de «quatre armes – plusieurs pistolets et un fusil – retrouvées sur la scène de la fusillade».

Le tireur a été abattu lors d’un échange de coups de feu avec les policiers, a dit devant les médias le shérif du comté de Douglas, John Hanlin. Aucun agent n’a été blessé.

(ofu/ats)

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements...

CEDEAO: les dirigeants prient le Mali, Le Burkina Faso et le Niger de ne pas quitter le bloc

Source: africanews Les dirigeants ouest-africains exhortent leurs homologues du Mali, du Niger et du Burkina Faso à reconsidérer leur...

DÉFERLANTES HAINEUSES ANTI-SAMUEL ETO’O AU KAMERUN: le RAS-LE-BOL de Jean Marc SOBOTH

D’innombrables échanges téléphoniques avec les flibustiers anti-Eto’o sévissant sur la toile m’ont permis de dresser ce répertoire de réquisitoires — lisez sans...

Recent Comments

Comments

0 comments