8.2 C
New York
mercredi, avril 24, 2024
Home Société & Santé Crise anglophone au Cameroun : Paul Biya offre une prime de guerre...

Crise anglophone au Cameroun : Paul Biya offre une prime de guerre aux militaires

Les soldats camerounais déployés dans les régions du Nord-ouest et Sud-ouest devraient recevoir une prime mensuelle de 30.000 F CFA. C’est l’instruction que vient de donner le Chef de l’État Paul Biya selon une note de renseignement parvenue à la rédaction de CamerounWeb.

D’après la note en date du 06 avril dernier, cette prime spéciale dénommée « prime de soutien » devra prendre en compte le mois de mars 2018.

« Cette prime de soutien est équivalant à la prime de guerre servie aux personnels engagés dans la lutte contre Boko Haram au taux de 30.000 F CFA », souligne la note.

Il faut noter que les éléments des forces de défense et de sécurité camerounaises sont les principales cibles des combattants sécessionnistes de l’Ambazonie depuis le début des affrontements en octobre 2017. Selon les décomptes de notre rédaction, environ une trentaine de soldats camerounais ont été assassinés par les sécessionnistes depuis le début des attaques.

Depuis octobre 2017, des centaines de militaires camerounais ont également été déployés dans les régions anglophones du Cameroun en soutien aux éléments déjà présents sur le terrain.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments