8.2 C
New York
samedi, décembre 3, 2022
Home Faits Divers Cameroun- Yaoundé: insécurité au marché Mokolo

Cameroun- Yaoundé: insécurité au marché Mokolo

Selon les premières informations recueillies sur place après l’alerte, des individus armés de fusils et de couteaux, de grosses pinces, de machettes ont manifesté ce matin devant le commissariat du marché Mokolo de Yaoundé, contre la mort attribuée à la police, d’un habitant du quartier Briqueterie situé à 5 minutes du marché.

Des tirs ont été entendus, rapportent des témoins sur place, « j’ai d’abord  pensé que les bandits sont venus braquer les boutiques en plein jour avec machettes et des fusils comme ils le font souvent, sans que la police régisse.  Il y a  des gens qui sont venus faire leurs courses et qui ont été agressés et poignardés. Deux blessés viennent d’être transportés aux urgences de l’hôpital central », a rapporté il y a quelques heures, Kamga Yves un vendeur de chaussures de la boutique 28.

mokolo

Alors que le mécontentement se déroulait devant le commissariat, «contre toute attente, des individus hors de contrôle se sont attaqués aux boutiques, pour les voler et les piller », rapporte à KOACI une source sécuritaire.
Ajoutant, « une cinquantaine de boutiques ont subi l’assaut de ces délinquants ».

La situation revient petit à petit  sous contrôle. Le sous-préfet est descendu sur les lieux et a ordonné aux commerçants de rouvrir leurs établissements.  Deux suspects ont été arrêtés. Et les blessés ont été conduits aux urgences de l’hôpital central de Yaoundé.

 

Source: Koaci.com

Comments

0 comments

Most Popular

Brésil : Lula da Silva de nouveau Président face au sortant Bolsonaro

L'ex-président brésilien (2003-2010), favori de l'élection depuis plusieurs mois, en est sorti vainqueur, malgré un scrutin ultra-serré face à son opposant conservateur...

LE TCHAD NOUS INTERPELLE ET ENVOIE UN MESSAGE INQUIETANT A TOUTE L’AFRIQUE

Yaoundé, le 22 Octobre 2022 ________________________ TOUS CES MORTS, PAR DIZAINES, POUR LE POUVOIR ?

Madagascar: Richard Randriamandranto, ministre des Affaires étrangères Malgache décline les raisons de son limogeage

Cette décision fait suite à son vote condamnant «les annexions illégales de la Russie sur l’Ukraine», lors de...

BRIGADE MOTORISEE DE LA GENDARMERIE NATIONALE: Un Gang de criminels économiques qui échappe au Tribunal criminel spécial (TCS)

De: SHANDA TONME ALERTE Mais qui donc les protège ? qui les soutiens ? qui leur demande de...

Recent Comments

Comments

0 comments