8.2 C
New York
mardi, septembre 27, 2022
Home Eco & Business Cameroun : la liste des 11.835 souscripteurs victimes de Mida

Cameroun : la liste des 11.835 souscripteurs victimes de Mida

Ils étaient plus de 11.835 personnes à souscrire à la formation de la Mission d’Intégration et de Développement pour l’Afrique (MIDA) dans le courant du mois de Février à Mars dernier.

Ils figurent sur la vague n°7 du séminaire lancé par la MIDA. Aujourd’hui ils demandent le remboursement de leur argent investit dans ce projet révélé être une arnaque.

La Mission d’Intégration et de Développement pour l’Afrique (MIDA) proposait, en effet, aux jeunes camerounais des formations, des recrutements et des financements pour leurs projets. Les promoteurs exigeaient une somme de 12.500 FCFA pour adhésions tout en promettant aux adhérents de leur rétrocéder 70.000 F CFA en moins d’un an. Selon le communiqué du gouvernement, l’astuce aurait déjà permis aux responsables de l’association de collecter plusieurs milliards de Franc CFA.

L’affaire MIDA, une arrête dans la gorge du président Paul Biya. Suite à la vague colère déferlante des souscripteurs, le chef de l’Etat a instruit que les victimes de cette arnaque soit remboursés.

Comments

0 comments

Most Popular

ONU-MALI : LE DISCOURS MEMORABLE DU COLONEL ABDOULAYE MAÏGA QUI RENTRE DANS L’HISOIRE DE LA RUPTURE FRANCE-AFRIQUE

La France, l'ONU, Alassane Ouattara, Mohamed Bazoum, la CEDEAO principales cibles du Premier ministre malien en prennent pour leur grade, dans ce...

Le Président Emmanuel Macron à l’ONU le 20 septembre 2022 : Une amnésie scandaleuse à l’endroit  de l’Afrique  dite francophone.

Très intrépide, hélas ayant une énorme difficulté à cacher sa nervosité, le président français Emmanuel Macron en s’exprimant...

UN COMMISSAIRE DIVIDSIONNAIRE A LA TETE DES HORS LA LOI

LE MEDIATEUR UNIVERSEL Président de la Commission A Monsieur...

Affaire Daniel Tjan vs son Ex copine : ces manquements graves des officiers de gendarmerie

Trafic d’influence, enlèvement, mise en danger de la vie d’autrui, abus de pouvoir, dénonciation calomnieuse. C’est le moins...

Recent Comments

Comments

0 comments