8.2 C
New York
mardi, novembre 30, 2021
Home Eco & Business Cameroun : la liste des 11.835 souscripteurs victimes de Mida

Cameroun : la liste des 11.835 souscripteurs victimes de Mida

Ils étaient plus de 11.835 personnes à souscrire à la formation de la Mission d’Intégration et de Développement pour l’Afrique (MIDA) dans le courant du mois de Février à Mars dernier.

Ils figurent sur la vague n°7 du séminaire lancé par la MIDA. Aujourd’hui ils demandent le remboursement de leur argent investit dans ce projet révélé être une arnaque.

La Mission d’Intégration et de Développement pour l’Afrique (MIDA) proposait, en effet, aux jeunes camerounais des formations, des recrutements et des financements pour leurs projets. Les promoteurs exigeaient une somme de 12.500 FCFA pour adhésions tout en promettant aux adhérents de leur rétrocéder 70.000 F CFA en moins d’un an. Selon le communiqué du gouvernement, l’astuce aurait déjà permis aux responsables de l’association de collecter plusieurs milliards de Franc CFA.

L’affaire MIDA, une arrête dans la gorge du président Paul Biya. Suite à la vague colère déferlante des souscripteurs, le chef de l’Etat a instruit que les victimes de cette arnaque soit remboursés.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun: la double nationalité supposée de Samuel Eto’o en débat sur Diaf TV

Basés respectivement en France, au Cameroun et aux USA, - Amedee Dimitri Touko Juriste et Analyste Politique,- Hilaire HAME KOUE, Journaliste- Georges...

SYGERCAM Douala: entretien avec Yannick Guetse, Président de Bantu Development Initiative

Les contours et surtout l'intérêt du  Salon SYGERCAM (Synergie Germano Camerounaise) qui se tiendra du 13 au 16 Décembre 2021 à l’hôtel Best Western...

Daniel YAGNYE TOM au sujet du Cameroun: le pays dans l’impasse

1960 est considérée comme l'année "magique" du soleil des indépendances où la plupart des états de l'Afrique subsaharienne...

Synergies Germano-Camerounaises : entretien avec Yannick Guetse V.

Yannick Guetse Voufo, Président de l’Association Bantu développement initiative, nous parle de la deuxième édition des Synergies Germano-Camerounaises.

Recent Comments

Comments

0 comments