C’est une citation directe du Pr Lazare Kaptue signifiée à un collaborateur de M. Benjamin Zebaze, au siège de Ouest Littoral à Douala qui le révèle.
En même temps que le Pr Ambroise Nkom, le directeur de publication de Ouest-Littoral est invité à se présenter devant le TPI de Bangangte, siège de l’Université des Montages (UdM), des le 19 janvier 2016 pour soutenir ses écrits qui traitaient M. Kaptue de « gerontocrate », lui attribuant 85 ans. De même, notre confrère est invité, avec le Pr Nkom, à venir soutenir l’écrit selon lequel l’ancien Directeur de la Santé au ministère camerounais aurait bouffé l’argent du sida!
La citation directe qui indique que les prévenus ont 5 jours pour déposer leurs éléments de preuve, sinon ils seront forclos, a été signifiée le 31 décembre 2015 par un huissier requis par le Conseil de M. Lazare Kaptue, président de l’UdM, qui estimé ainsi laver son honneur ainsi que celui de l’institution qu’il dirige bafoué par les écrits contenus dans 4 éditions de Ouest Littoral.
Dommage qu’un désaccord de gestion entre les fondateurs d’un si révolutionnaire projet ne puisse se régler dans les cadres internes malgré le niveau présumé des acteurs. Cette affaire UDM est donc loin d’être terminée
Comments
0 comments