8.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023
Home Société & Santé 120 terroristes de Boko Haram neutralisés par l'armée camerounaise

120 terroristes de Boko Haram neutralisés par l’armée camerounaise

Quelque 120 combattants de la secte terroriste nigériane Boko Haram ont été fait prisonniers au Cameroun alors qu’ils venaient de franchir la frontière camerounaise où ils s’apprêtaient à commettre des attentats, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Selon les mêmes sources, ces terroristes ont franchi la frontière par le département de Mayo-Danay, dans l’Extrême-nord du pays, autour du 4 heures du matin, au moment où des fidèles musulmans se préparent pour la prière du matin.

Des assaillants étaient armés de fusils, d’armes blanches et d’explosifs, ce qui laisse croire qu’ils préparaient une attaque d’envergure, a indiqué un responsable du ministère de la Défense (MINDEF).

« Ces terroristes sont entrés par vagues successives et s’exprimaient dans une langue que nous ne comprenions pas. Nous les avons repérés à partir de nos postes et naturellement ils ont été neutralisés », a expliqué un porte-parole de l’armée camerounaise.

A en croire la même source, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée d’autant que « l’effet de surprise que nous avons exercé sur eux n’a pas donné l’occasion aux terroristes de faire usage de leur arsenal de guerre », se félicite-t-on au sein des forces de défense et de sécurité du Cameroun.

Les terroristes appréhendés sont en train d’être acheminés vers la capitale régionale Maroua où leur exploitation pourrait permettre d’en savoir plus sur des intentions de la secte intégriste.

Comments

0 comments

Most Popular

Diaf-Point: Albert Moutoudou sur l’impérative transition politique pour sortir le Cameroun de 40 ans de mauvaise gestion par Paul Biya

Albert Moutoudou, Président de l' UPC-MANIDEM etait invité de Diaf-Point, ce dimanche 15 Janvier 2023, s'articulant autour des points ci-après: -...

Noyade à l’hôtel Tresor de PK8 à Douala : une décision incompréhensible et grave de M.Oumarou, Chef de la Division Régionale de la police judiciaire...

Tony, de son vrai nom, TONYE AG ÉTIENNE LUCIANO, élève en classe de troisième au Lycée du Génie Militaire, n’ a pas...

Modeste M’Bami, ancien societaire du PSG et OM, tire sa révérence à 40 ans

L’ancien milieu de terrain des lions indomptables du Cameroun est décédé à 40 ans des suites d’une crise cardiaque. Parti de Douala(Cité...

La Bourgade de Ngomedzap en deuil : Sorcellerie ou intoxication alimentaire ?

Près de 12 personnes décédées selon un décompte nous étant parvenu par la Celcom de la mairie de Ngomedzap.

Recent Comments

Comments

0 comments