Accueil / A La Une / (Viéo)Entretien avec Hemley Boum, auteure de Les Maquisards, grand prix littéraire d’Afrique noire 2015
Hemley Boum

(Viéo)Entretien avec Hemley Boum, auteure de Les Maquisards, grand prix littéraire d’Afrique noire 2015

Dans une fiction romancée, « Les Maquisards de Hemley Boum » nous replonge dans les dernières années de lutte menée par des inconditionnels et autres membres de l’union des Populations du Cameroun, contre la répression coloniale dont l’intention est de plomber l’indépendance réelle au Cameroun.

LivreLesmaquisardshemleyBoum

Si le livre s’ouvre sur une course effrénée de Kundé vers des horizons non préalablement fixés, il met en exergue 5 personnages principaux : Amos, Muulé ; Esta ; Likak, et Kundé qui donnent une vraie épaisseur et une réelle profondeur psychologique à l’œuvre de 384 pages rythmée par plusieurs mouvements qui nous facilitent la saisie d’une histoire importante de notre pays, mal enseignée à nos enfants. Une histoire cachée qui aura, de l’avis de l’auteure, empêché aux Camerounais de saisir la grandeur de ses résistants qui posèrent les jalons du Camerounais et du Cameroun d’aujourd’hui.
Les dernières années de Mpodol (le « porte-parole ») sont revisitées à travers ce roman qui narre le combat sans concession de Ruben Um Nyobe pour une indépendance réelle du Cameroun.
Ci-dessous, l’intégralité de la vidéo-interview avec Hemley Boum

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

5168357_3_cfa1_dans-une-rue-de-douala-au-cameroun-en-2013_bfee20b2307fd5233c0c180a30ff05b4

Cameroun : Douala, ville économique à réinventer

L’Afrique en villes (5). Les habitants de la capitale économique du Cameroun redoublent d’imagination pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string KG2yVs to the field below: