Accueil / A La Une / Vidéo-Maximilienne Ngo Mbe : le Cameroun devient un pays dangereux pour les libertés individuelles
Maximilienne Ngo Mbe
Maximilienne Ngo Mbe

Vidéo-Maximilienne Ngo Mbe : le Cameroun devient un pays dangereux pour les libertés individuelles

Il faut une commission vérité, justice et réconciliation.

Alors que vient de s’achever le premier Forum/Sommet Russie-Afrique, la porte-parole et directrice executive du Redhac a exprimé au micro de DIAF TV, sa position par rapport aux raisons de ce rapprochement entre la Russie et une quarantaine de pays africains. Elle est revenue plus précisément sur les conséquences que ce nouvel axe de coopération pourrait avoir sur le respect des droits de l’homme dans les huit pays d’Afrique centrale que couvre le REDHAC, avant d’insister sur la situation au Cameroun où vient de se tenir le GDN (Grand Dialogue National).
Mme Maximilienne Ngo Mbe estime que le Cameroun est devenu un pays tellement dangereux pour les libertés individuelles que la création d’une Commission Vérité, Justice et réconciliation devient incontournable. C’est, selon elle, la seule façon de panser durablement les plaies de ce pays déchiré entre le repli identitaire, la guerre contre Boko Haram et la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, les deux régions anglophones actuellement en proie à une crise séparatiste.

L’intégralité de cette interview dans la video ci-dessus.

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

Capture d’écran 2019-11-18 à 08.10.59

Interview de la semaine (vidéo): « le Dr. Guy Sandjon tient un double discours répugnant pour les médecins camerounais de l’étranger »

Docteur Armand Nghemkap, médecin urgentiste du CHG de Soissons en France, initiateur du forum des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string rSiS2G to the field below: