Accueil / A La Une / Vidéo.Enoh Meyomesse sur Diaf-tv: Tchiroma est une girouette politique, Mebe Ngo’o est vomi dans son propre village
IMG_7642_modif

Vidéo.Enoh Meyomesse sur Diaf-tv: Tchiroma est une girouette politique, Mebe Ngo’o est vomi dans son propre village

Enoh Meyomesse, écrivain, poète, homme politique, qui a été cueilli à la descente d’avion à l’aéroport de Douala, le 21 novembre 2011 pour braquage des orpailleurs de Betaré-Oya, dans la région de l’Est du Cameroun, était l’invité de Pierre-Giscard Eteki sur Diaf-tv.

S’il allait de soi que cet ancien pensionnaire de la prison de Kondengui(à Yaoundé) revienne sur son arrestation kafkaïenne, il aura surtout accepté de nous expliquer ce qu’est la nébuleuse « G-Boulou » qui voulut prendre le pouvoir en « paralysant »- de ses propres dire-l ‘administration camerounaise. Il dira librement aussi, ce qu’il pense de quelques hommes politiques du Cameroun tels: Paul Biya, Issa Tchiroma Bakary, Mebe Ngo’o.

Sa conception du Cameroun de demain, s’il prenait le pouvoir, y est donnée. Une description de l’état de décrépitude quasi irréversible de l’appareil judiciaire camerounais y est faite. Son vœu pour une incitation à faire revenir les ressources camerounaises bien formées en occident, mais découragées par une situation chaotique du pays dans plusieurs domaines, est émis.

IMG_7644_modif
Enoh Meyomesse et Pierre-Goscar Eteki sur le plateau de L’interview de la Semaine sur diaf-tv

L’intégralité de ces deux heures d’émission dans les trois vidéos ci-dessous.

VIDEO ENOH MEYOMESSE SUR DIAF-TV PART1

VIDEO ENOH MEYOMESSE SUR DIAF-TV PART2

VIDEO ENOH MEYOMESSE SUR DIAF-TV PART3

Un désagrément technique nous a contraints à accompagner le propos de notre invité par sa photo à partir de la minute 7.32. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

bamenda8

Troubles à Bamenda : des morts, une ville en feu et à sac

La ville de Bamenda est en ce moment secouée par de graves incidents ayant causé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string UWLDXs to the field below: