Accueil / A La Une / Vidéo.Enoh Meyomesse sur Diaf-tv: Tchiroma est une girouette politique, Mebe Ngo’o est vomi dans son propre village
IMG_7642_modif

Vidéo.Enoh Meyomesse sur Diaf-tv: Tchiroma est une girouette politique, Mebe Ngo’o est vomi dans son propre village

Enoh Meyomesse, écrivain, poète, homme politique, qui a été cueilli à la descente d’avion à l’aéroport de Douala, le 21 novembre 2011 pour braquage des orpailleurs de Betaré-Oya, dans la région de l’Est du Cameroun, était l’invité de Pierre-Giscard Eteki sur Diaf-tv.

S’il allait de soi que cet ancien pensionnaire de la prison de Kondengui(à Yaoundé) revienne sur son arrestation kafkaïenne, il aura surtout accepté de nous expliquer ce qu’est la nébuleuse « G-Boulou » qui voulut prendre le pouvoir en « paralysant »- de ses propres dire-l ‘administration camerounaise. Il dira librement aussi, ce qu’il pense de quelques hommes politiques du Cameroun tels: Paul Biya, Issa Tchiroma Bakary, Mebe Ngo’o.

Sa conception du Cameroun de demain, s’il prenait le pouvoir, y est donnée. Une description de l’état de décrépitude quasi irréversible de l’appareil judiciaire camerounais y est faite. Son vœu pour une incitation à faire revenir les ressources camerounaises bien formées en occident, mais découragées par une situation chaotique du pays dans plusieurs domaines, est émis.

IMG_7644_modif
Enoh Meyomesse et Pierre-Goscar Eteki sur le plateau de L’interview de la Semaine sur diaf-tv

L’intégralité de ces deux heures d’émission dans les trois vidéos ci-dessous.

VIDEO ENOH MEYOMESSE SUR DIAF-TV PART1

VIDEO ENOH MEYOMESSE SUR DIAF-TV PART2

VIDEO ENOH MEYOMESSE SUR DIAF-TV PART3

Un désagrément technique nous a contraints à accompagner le propos de notre invité par sa photo à partir de la minute 7.32. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

Le président Ibrahim Boubacar Keïta (ici le 15 août 2017 à son arrivée à Ouagadougou après l'attentat au restaurant Aziz-Istanbul) a décidé de surseoir à l'organisation d'un référendum constitutionnel au Mali. Il l'a annoncé dans la nuit du 18 au 19 août.
© Ahmed OUOBA / AFP

Mali : IBK suspend l’organisation du référendum constitutionnel

Dans une adresse solennelle aux Maliens dans la nuit de vendredi à samedi, le président ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string fBaB5a to the field below: