8.2 C
New York
jeudi, avril 25, 2024
Home Société & Santé Terrorisme : Boko Haram, toujours plus de victimes

Terrorisme : Boko Haram, toujours plus de victimes

Selon le rapport de l’ONG britannique Action on Armed Violence (AOAV, Action contre la violence armée), publié mercredi, Boko Haram a fait trois fois plus de victimes dans ses attaques en 2015 que l’année précédente.

Une augmentation de 190 % du nombre de personnes blessées ou tuées en 2015 dans des attaques attribuées à Boko Haram. C’est ce qui ressort du dernier rapport de l’ONG britannique Action on Armed Violence (AOAV, Action contre la violence armée), dévoilé mercredi 27 avril.

Selon AOAV, le groupe terroriste nigérian a également multiplié les attaques suicides en 2015 : +167 % par rapport à 2014. Il a répertorié 84 attaques au Nigeria en 2015, qui ont causé la mort de 3 048 personnes, 96 % d’entre elles étant des civils. Soit 35 civils tués en moyenne par attaque !

Six pays africains parmi les 15 États les plus affectés dans le monde

Le Nigeria est ainsi le 4e pays où l’on a recensé le plus de victimes dues à des conflits armés en 2015, derrière la Syrie, le Yémen et l’Irak. L’Égypte, la Libye, le Cameroun, le Tchad et la Somalie pointent respectivement à la 9e, 10e, 11e, 12e et 13e position du top 15 des pays les plus affectés par les « armes explosives » (obus, mines, bombardements aériens, bombes artisanales, voitures piégées et attaques kamikazes).

Selon l’organisation non-gouvernementale basée à Londres, les pertes civiles dues à des « armes explosives » ne cessent de croître à travers le monde depuis quatre ans.

Au total, 43 786 morts et blessés dus aux « armes explosives » à travers le monde en 2015 ont été recensés dans le dernier rapport d’AOAV, et les victimes sont en immense majorité des civils : 76 % dans le monde, 96 % au Nigeria.

Trésor Kibangula

Comments

0 comments

8 COMMENTS

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments