8.2 C
New York
mercredi, août 5, 2020
Home Sports Tennis - Masters 1000: Karen Khachanov créé la surprise en terrassant Novak...

Tennis – Masters 1000: Karen Khachanov créé la surprise en terrassant Novak Djokovi

TENNIS – Karen Khachanov a frappé fort à Paris. Il a non seulement remporté (7-5, 6-4) ce dimanche 4 novembre à 22 ans le premier Masters 1000 de sa carrière, mais également mis un terme à l’incroyable série de Novak Djokovic, quasiment intouchable depuis cet été, et qui redeviendra lundi N.1 mondial.

Karen Khachanov2

Djokovic est donc bien humain. Son incroyable demi-finale face à Roger Federer samedi, conclue au bout du suspense après 3h de jeu a sans douté pesé. Car le Serbe a semblé à bout physiquement lors de cette finale, multipliant les fautes inhabituelles, et les montées à la volée en fin de deuxième set pour tenter d’écourter les échanges, en vain.

Car en face, le jeune Khachanov a joué sa carte à fond. Et a délivré une partie incroyable de maîtrise et de puissance. Solide au service, au fond du court, à la volée, il est difficile de trouver un secteur défaillant au Russe sur ce match.

Avec un break à 6-5 dans la première manche, puis un autre à 2-1 dans la deuxième, il a tenu bon jusqu’au bout.

La série de Novak Djokovic, débuté au mois d’août, avec 22 victoires d’affilée et trois victoires de suite (US Open, Cincinnati, Shanghaï) se termine donc à Paris qui se refuse à couronner le futur nouveau N.1 mondial.

Khachanov, qui a débuté la semaine à la 18e place mondiale, et qui pointait autour de la 50e place au début de l’année, est lui assuré de grimper à la 11e place mondiale lundi grâce à cette victoire.

Source: Huffingtonpost

Comments

0 comments

Most Popular

CAMEROUN: QUE FAIRE CONCRÈTEMENT POUR RELANCER CAMAIR-CO ?

Par Mbamy de Fochada.« L’étoile du Cameroun » n’a plus d’argent. Plus d’avions. Le personnel est annoncé en chômage technique pour trois...

Les Nassaras en deuil : Dieudonné Dackam, champion et vainqueur de la coupe du Cameroun en 1969 n’est plus.

Par NHLAprès plusieurs mois d’un combat âprement mené contre l’un des plus terrifiants des cancers (pancréas), Dieudonné Dackam, ancien sociétaire de l’Union...

Venezuela: les plateformes pétrolières paralysées faute de pouvoir écouler leur brut

source: Le Monde Les plateformes pétrolières du Venezuela sont complètement paralysées, faute de pouvoir écouler leur brut, notamment...

LE MONDE À L’HEURE DÉCOLONIALE : L’ESPACE PUBLIC MATÉRIEL ET IMMATÉRIEL EN QUESTION

Par Thierry Amougou L’esclavage a été aboli aux USA en 1865, mais George Floyd a été tué comme...

Recent Comments

Comments

0 comments