Accueil / Monde / Sommet Trump – Kim : une rencontre et une poignée de main historiques
SAUL LOEB
Image caption Rencontre historique entre Donald Trump - Kim Jong-Un
SAUL LOEB Image caption Rencontre historique entre Donald Trump - Kim Jong-Un

Sommet Trump – Kim : une rencontre et une poignée de main historiques

Le sommet Donald Trump – Kim Jong-Un se tient à Singapour, un évènement historique visant à rapprocher les Etats Unis et la Corée du Nord.

La rencontre entre le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-Un est un évènement historique à tous les niveaux.

C’est la première fois que les dirigeants en exercice des deux pays se retrouvent pour un dialogue direct.

« C’est un grand honneur », a brièvement déclaré le président américain, promettant une « relation formidable » avec le leader nord-coréen.

L’hôtel Capella, sur l’île singapourienne de Sentosa restera donc ce lieu historique où Donald Trump et Kim Jong-Un ont échangé cette poignée de main tant attendue de plusieurs secondes sous le feu des projecteurs des photographes.

Une poignée de main historique, la première entre un président américain en exercice et un leader nord-coréen.

Les deux hommes se sont tenu côte-à-côte avant de s’éclipser pour se parler sans leurs conseillers pendant trois quarts d’heure.

La dénucléarisation de la Corée du nord et la paix avec le sud sont les deux sujets qui ont meublé les échanges entre Donal Trump et Kim Jong-Un qui ont duré finalement un peu plus d’une demi-heure.

Le dirigeant nord-coréen a déclaré qu’être assis aux côtés de Donald Trump était un « grand prélude à la paix ». « Oui, je crois aussi », lui a répondu le président américain.

Les deux hommes ont été rejoints par leurs délégations respectives et ont entamé des discussions élargies consacrées au programme nucléaire de la Corée du Nord et à la fin des hostilités entre les deux Corées.

Le président américain a évoqué une « rencontre fantastique » qui s’est déroulée « mieux que quiconque aurait pu imaginer », et « beaucoup de progrès ».

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

JAMAL KHASHOGGI

ASSASSINAT DU JOURNALISTE ET ECRIVAIN JAMAL KHASHOGGI : DECLARATION DU Pr SHANDA

D E C L A R A T I O N RELATIVE A l’ASSASSINAT DU ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string aMzkyH to the field below: