Accueil / Afrique / Sénégal : 2,3 Mds de $ annoncés pour le Partenariat Mondial pour l’Education
Emmanuel Macron au Sénégal
Emmanuel Macron au Sénégal

Sénégal : 2,3 Mds de $ annoncés pour le Partenariat Mondial pour l’Education

La Conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation (GPE) s’est achevée à Dakar ce 2 février avec l’annonce d’un soutien financier sans précédent.

Dix chefs d’État en exercice et trois anciens ainsi que plus de 60 ministres se sont réunis à l’appel de l’organisation et des deux co-présidents, Macky Sall et Emmanuel Macron.

La conférence, par sa taille et la nature de ses participants, fut une véritable démonstration du renforcement de la volonté politique mondiale pour garantir que chaque enfant puisse aller à l’école et apprendre.

Les pays donateurs ont annoncé des contributions au GPE de 2,3 milliards de dollars, une augmentation substantielle du financement, comparé à 1,3 milliard de dollars contribués au cours des trois dernières années.

Par ailleurs, plusieurs pays donateurs ont indiqué leur intention de contribuer d’autres fonds au cours de la période de financement.

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

Le facilitateur au dialogue, Nana Akufo-Addo, président du Ghana, est arrivé ce dimanche après-midi dans la capitale togolaise (photo d'archives).
© REUTERS/Luc Gnago

Togo : le comité préparatoire dévoile les contours du dialogue

Au Togo, le comité préparatoire a fini ses travaux dimanche 18 février, après de longues ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string bXQ3od to the field below: