Accueil / Afrique / République Démocratique du Congo: un meeting de l’opposition interdit à Lubumbashi
Lumbubashi

République Démocratique du Congo: un meeting de l’opposition interdit à Lubumbashi

Les membres de la plateforme des opposants de la République Démocratique du Congo sont restés sans voix, face à l’attitude des autorités en cette période électorale.

Les délégués de l’opposition venus des autres provinces étaient présents, résolus à prendre part au meeting organisé dans le cadre de la présidentielle du 23 décembre prochain dans leur pays. Le dispositif était en place à la cité des jeunes, cadre retenu pour ce grand rassemblement.
Malheureusement, certains leaders ont pratiquement été séquestrés dans leur domicile respectif, par des hommes en tenue qui ont évoqué devant eux, les raisons sécuritaires pour expliquer leur présence.

Pour Gabriel Kyungu, député et coordinateur de la plateforme « Ensemble pour le Katanga », ce n’est pas une surprise. Il s’attendait à une réaction comme celle que les autres acteurs de la scène politique et lui ont connu. Une attitude inexplicable, d’après lui en cette période électorale ».

Ils n’entendent pourtant pas baisser les bras et, la forte mobilisation de leurs partisans, malgré l’interdiction des autorités, est un signal fort pour tous les congolais qui aspirent au changement, a-t-il poursuivi, quelques minutes après le départ des hommes en tenue de son domicile.

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

candidats-Presidentielle-

Présidentielle camerounaise: Une coalition même à minima, est notre unique voie de succès le 7 octobre 2018

Par Paul Yamga Tientcheu et Jean-Pierre Djemba (A défaut d’une coalition politique réelle, il nous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string JLofih to the field below: