8.2 C
New York
jeudi, avril 25, 2024
Home Société & Santé RDC : les corps de 26 congolais tués par des rebelles ougandais...

RDC : les corps de 26 congolais tués par des rebelles ougandais retrouvés

Les autorités congolaises ont découvert 26 corps ce 15 octobre dans le territoire de Beni. Selon l’armée congolaise, il s’agirait de personnes tuées le 7 octobre dans une attaque attribuée aux rebelles musulmans ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF).

« Nous sommes arrivés au PK40 ce dimanche 15  octobre où nous avons trouvé 26 corps en état de décomposition dont une femme et un militaire congolais et 21 motos brûlées, explique l’officier Mak Hazukai, porte-parole de l’armée dans le territoire de Beni, l’une des divisions de la province du Nord-Kivu.

Une équipe de la protection civile a ensuite procédé à l’inhumation de ces corps, qui sont ceux ceux des personnes tombées dans l’embuscade des rebelles ougandais de l’ADF la semaine dernière, selon l’armée congolaise.

Attaque de taxis-motos

Les ADF sont accusés d’avoir attaqué le 7 octobre des taxis-motos sur la route entre Kamango et Mbau. Deux jours plus tard, deux Casques bleus de la Mission des Nations unies (Monusco) ont été tués dans la même région dans une attaque attribuée aux mêmes ADF.

Rebelles islamistes ougandais présents dans l’est de la RDC depuis 1995, les ADF sont accusés par le gouvernement congolais et la Mission de l’ONU en RDC (Monusco) d’être responsables de tueries qui ont fait plus de 700 morts dans la région de Beni depuis octobre 2014.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments