Accueil / Proposer un article

Proposer un article

test pub

5 commentaires

  1. Wonderful, I am First time Visit this Sight, I Would Like to thanks for the this Post It’s a Really Nice and Useful Information. Thanks a lot.

  2. Ange Noel Mbemam

    Projets structurants : le ministre des travaux publics examine les taux d’exécutions des grands chantiers.

    Le ministre des travaux publics passe en revue les travaux des grands chantiers de l’état, à travers une série de concertations qu’ils organise dans la salle de conférence de son département ministériel avec les différents responsables des entreprises et les missions de contrôles engagées dans l’exécution des grands chantiers.
    Depuis Mercredi dernier ils viennent et se succèdent sans interruption dans la salle de conférence du ministère des travaux publics, faire le point, sur le taux d’exécution des grands projets structurant dans lesquels sont engagés, l’état du Cameroun. Du projet de construction de l’autoroute Douala-Yaoundé, jusqu’au deuxième pont sur le Wouri, en passant par l’aménagement des accès Est et Ouest de la ville Douala, sans oublier d’autres grand projet. Le ministre Emmanuel NGANOU DJOUBISSI, passe au peigne fin ces projets, ceci en prélude à la décente sur le terrain qui est annoncé pour bientôt.
    Sur les travaux de constructions du deuxième pont sur le Wouri, par exemple, l’on retient qu’en date d’aujourd’hui, le taux d’avancement global des travaux se situe à 71,15% , dont 81,44%d’avancement des travaux des viaducs et 30% d’avancement des travaux des accès. Pour une consommation total des délais de 79,82%, avec un coût évalué à plus de 100 millions 800 milles.
    Sur l’autoroute Douala-Yaoundé, les travaux lancés le 13 Octobre 2014, affiche pour l’heure un taux d’exécution global de 30% pour une consommation des délais d 44%, ici les responsables l’expliquent par la lenteur dans le paiement des indemnisations, le sous dimensionnement des effectifs de la maîtrise d’œuvre, la lenteur dans la production des études d’exécutions, le ministre a demandé à l’entreprise en autre de procéder à la réalisation d’une permettant d’évaluer le coût des aménagements, selon le ministre le ministère des finances a déjà été saisi pour une mobilisations de financements nécessaires au profit de la caisse autonome d’amortissement pour le paiement des indemnisations.
    Les travaux qui s’achèvent ce Vendredi déboucheront sur une décente sur le terrain du ministre afin de toucher du doigt l’effectivité de l’avancement des travaux.

    Ange Noel Mbemam

    • Ange Noel Mbemam

      Economie : le Cameroun gagne des points à l’internationale à travers le E-registration prize AWARD, qu’il vient de remporter, présenté à la presse par le gouvernement.
      C’est devant une foule de journaliste, que le ministre des petites et moyennes entreprises, de l’économie et de l’artisanat, Laurent Serge ETOUNDI NGOA, assisté de son homologue de la communication, ISSA TCHIROMA BAKARY, sous ordre du premier ministre chef du gouvernement, a présenté à la presse le prix E-registration Award remporté par l’état du Cameroun, le 18 Juillet dernier en Nairobi au Kenya décerné par la Global ENTERPRISE REGISTRATION.
      Au cour de la cérémonie qui a durée une trentaine de minutes, le ministre est largement revenu surles critères ayant prévalus au choix du Cameroun, parmi les dix huit nations engagées dans la course, a ce prestigieux prix. Selon le ministre des petites et moyennes entreprises, deux critères essentiels auront marqués l’attention, le projet porté et présenté par l’état du Cameroun intitulé « MY BUSINESS.COM » et l’effort mené par le gouvernement pour permettre l’amélioration duclimat des affaires, à travers la facilitation du processus de création des entreprises en ligne.
      Selon le ministre « notre pays a été reconnu compétent parce qu’il a usé juste de six mois, pour mettre sur pieds ce projet, là où d’autres ont passé pratiquement 2 ans ». Ce qui selon lui, au vu des enquêtes menées par le département d’état américain, aurais largement pesé pour convaincre, les différents partenaires internationaux. Sur ce que, ce prix va apporter concrètement, dans le milieu des affaires dans notre pays, le ministre affirme que « l’application qui a été développée avec aide du financement du département d’état américain, nous permet désormais de créer à partir de cette plate forme là, une entreprise étant chez nous à travers notre appareil électronique ». Le ministre ajoute « le gouvernement s’engage à mettre dans les dix régions d’ici la fin 2017, cette application afin de faciliter le processus de création d’entreprise dans notre pays. » le ministre a parailleurs profiter de la tribune à lui offerte pour annoncer, l’ouverture très prochaine d’un portail numérique par le premier ministre dans le secteur de l’artisanat, où les artisans camerounais pourrons désormais vendre leurs produits en ligne.
      En clair donc, il était surtout question au cour de cette conférence de presse de montrer au public camerounais, les actions du gouvernement, qui ne semblent pas toujours connues du grand publics, surtout dans le domaine de création d’entreprise, la séance c’est achevé par un jeu de question réponse avec les journaliste.
      Ange Noel Mbemam

  3. j’apprecie. svp je voudrais la parution du 13 septembre surtout l’article concernant l’ONG « les amis des enfants »

  4. COMMUNIQUÉ DE PRESSE

    Un jeune entrepreneur de la diaspora camerounaise a ouvert la « MeDoKinE, une cave à vin moderne au cœur de Yaoundé, dans le quartier des affaires à Élig-Essono, à côté de Tango hôtel.

    La « MeDoKinE », dont le concept est inspiré des grandes caves à vins européennes est un caviste qui se positionne comme un relais gourmet. On y trouve une riche sélection de vins, de spiritueux, de Champagne; adossée à une gamme d’épicerie fine (Foie gras de canard, pâté, mousse de Foie etc). Un ensemble qui permet de faire et de se faire plaisir.

    «L’ouverture de la « MeDoKinE » est le fruit d’une longue gestation et de consolidation de divers partenariats tant dans le milieu des affaires au Cameroun qu’en France. C’est une étape importante qui reflète notre volonté de soutenir et encourager le développement économique, au Cameroun, ainsi que la promotion des vins de Bordeaux » a souligné Martial Roland, le promoteur du projet.

    Un jeune promoteur dans la trentaine : De son Cameroun natal aux vignobles bordelais en France

    Martial Roland est un  jeune  entrepreneur dans la trentaine, passionné de Vin, travaillant et fonceur. Il a baigné depuis sa plus tendre enfance dans le milieu du vin. Il s’est ensuite envolé en France pour poursuivre ses études dans la ville de Bordeaux où il passera près d’une vingtaine d’années, aux pieds des vignes à découvrir, étudier et approfondir sa curiosité sur le vignoble bordelais. Cet environnement rappellera à se passionné du vin, non seulement son enfance, mais lui permettra d’être en contact direct avec de grands vignobles lors des vendanges où bon nombre d’étudiants participaient durant l’été.
    La « MeDoKinE », une cave à vin pleine de charme et de passion et des coups de cœur à la portée de toutes et tous.

    À la découverte des saveurs du Cameroun : Un bon vin pour accompagner un bon poisson braisé, un succulent Ndolè , un poulet ou mouton mijoté à la camerounaise…

    Spécialiste des vins de Bordeaux, la « MeDoKinE » est le lieu parfait pour donner la touche finale aux réceptions, ou tout simplement aux repas entre ami-e-s ou en famille.
    Quel délice! Qu’un succulent plat à la camerounaise accompagné du vin qui marie parfaitement l’explosion des saveurs lors de la dégustation.
    La « MeDoKinE » vous renseigne sur le choix de nos découvertes et vous guide dans vos achats en fonction de votre budget et de vos projets. L’ambiance y est épurée ; avec un coin de dégustation pour les passionné-e-s de vins et les amateurs(trices) de grands crus. Vous pourrez en toute aisance vous approprier nos bouteilles, vous concentrer sur chacun de nos arômes, l’un après l’autre; Et ainsi vous démarquez.

    Nous mettons à votre disposition tout notre savoir faire pour dénicher et sélectionner les meilleurs vins auprès de nos partenaires propriétaires de Châteaux à des tarifs très compétitifs.

    Découvrez votre pouvoir de dégustation chez nous. Là-bas c’est ici, la « MeDoKinE » c’est chez vous.

    « Notre offre est volontairement sélective, et couvre tous vos besoins avec en plus des prix concurrentiels pour rendre accessible vos désirs. La MeDoKinE est finalement un lieu cosy et feutré où tout donne envie », renchérit Martial Roland.

    Contacts

    +237 6 95 67 10 03
    +237 6 50 31 94 45

    Facebook : cave la medokine

    lacavemedokine@gmail.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string K4omO5 to the field below: