8.2 C
New York
jeudi, mars 28, 2024
Home Politique Présidentielle en Égypte : Le général Sami Anan, ancien chef de l'armée...

Présidentielle en Égypte : Le général Sami Anan, ancien chef de l’armée candidat à la présidentielle

Le général Sami Anan, ancien chef d’état-major des forces armées, est candidat à l’élection présidentielle égyptienne du printemps prochain, a annoncé jeudi son parti.

Le premier tour de scrutin aura lieu du 26 au 28 mars, avec un second tour du 24 au 26 avril le cas échéant. Les candidats doivent présenter leur dossier entre le 20 et le 29 janvier.

« Les dirigeants du parti ont pris une décision sur la candidature du général Sami Anan et l’ont informé de cette décision. Il n’y a eu aucun problème ni aucune objection de sa part », a déclaré le secrétaire général du Parti arabiste égyptien Sami Balah.

Les militants et cadres du parti commenceront dans quelques jours la collecte des signatures nécessaire pour valider la candidature, a assuré Sami Balah.

Les prétendants doivent obtenir le soutien d’au moins 20 membres du Parlement ou d’au moins 25.000 électeurs dans au moins 15 gouvernorats.

Le président Abdel Fattah al Sissi devrait briguer un second mandat présidentiel mais n’a pas encore officialisé sa candidature. Plus des trois quarts des parlementaires ont proclamé leur soutien à la candidature du chef de l’Etat sortant lorsque la date des élections a été annoncée lundi.

Avec Reuters

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements...

CEDEAO: les dirigeants prient le Mali, Le Burkina Faso et le Niger de ne pas quitter le bloc

Source: africanews Les dirigeants ouest-africains exhortent leurs homologues du Mali, du Niger et du Burkina Faso à reconsidérer leur...

DÉFERLANTES HAINEUSES ANTI-SAMUEL ETO’O AU KAMERUN: le RAS-LE-BOL de Jean Marc SOBOTH

D’innombrables échanges téléphoniques avec les flibustiers anti-Eto’o sévissant sur la toile m’ont permis de dresser ce répertoire de réquisitoires — lisez sans...

Recent Comments

Comments

0 comments