Accueil / Politique / Présidentielle au Cameroun : Maurice Kamto officiellement investit candidat
Maurice Kamto, candidat à la présidentielle pour le MRC
Maurice Kamto, candidat à la présidentielle pour le MRC

Présidentielle au Cameroun : Maurice Kamto officiellement investit candidat

C’est la principale information retenue au terme de la deuxième convention ordinaire de ce parti politique qui s’est tenue du 13 au 15 avril à Yaoundé.

La convention élective du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) s’est achevée ce 15 avril par la présentation officielle du candidat dudit parti à la prochaine élection présidentielle. C’est l’aboutissement de trois jours de travaux au cours desquels cette formation politique aura connu un renouvellement total de ses organes dirigeants.

Des nouveaux bureaux chez les jeunes et les femmes

Les travaux de la convention du MRC ont, en effet, débuté avec l’élection des membres des bureaux des directoires des jeunes et des femmes. Au cours d’une bataille électoral âpre, la liste de Nestor Nenwosela l’emportera chez les jeunes, face à celle de son adversaire du jour, Mlle Nyeck Valerie. Une victoire que le doctorant en mathématiques compte capitaliser, pour mobiliser l’ensemble de l’électorat jeune autour de la candidature du président Maurice Kamto.

Scénario différent chez les dames où après un consensus, la seule liste en compétition a été élue par acclamation. Ce consensus a permis de ressortir de cette élection avec un bureau comprenant des personnes jeunes, moins jeunes et des handicapés.

On retiendra ici que c’est désormais Mme Présidente Awasou Mispa de la région du Nord-Ouest qui dirigera le directoire national des femmes. Elle sera épaulée dans ses fonctions par Me Michelle Ndoki, la nouvelle 1ere vice-présidente. L’avocate qui a rejoint le MRC l’année dernière, fait ainsi son entrée dans les cercles restreints des dirigeants du parti.

Maurice Kamto sans surprise

Le moment le plus attendu de la convention du MRC était sans aucun doute l’élection du président du directoire national. Ceci d’autant plus que selon les statuts adoptés quelques heures avant ce scrutin, c’est le président de ce directoire qui défendra les couleurs du parti à l’élection présidentielle.

Sans surprise, la liste dirigée par Maurice Kamto était la seule en course. Mais alors que l’ensemble de l’assistance réclamait un vote par acclamation, l’ancien ministre exigera la tenue d’une élection. Elle se déroulera avec au final une victoire écrasante de Maurice Kamto, porté en triomphe par les acclamations des militants.

Dans son discours d’investiture, le candidat du MRC à l’élection présidentielle affirmera que sa main est tendue en direction des leaders et des militants de toutes les autres formations politique du Cameroun, y compris du RDPC. « J’en appelle à leur sens patriotique, afin que tous ensemble nous relevons ce pays que nous aimons tous » dira-t-il.

La convention du MRC s’est achevé sous les satisfecits des militants de ce parti. Ils promettent d’ailleurs tous en chœur, « le changement dans la paix et la victoire jusqu’à Etoudi »

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

Ngakam Lemnye

(Vidéo)Guy-Simon Ngakam et Nadine Lemnye sur la question dite anglophone

A quelques jours de la deuxième édition du Cameroun Diaspora Forum qui se tiendra cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string egL8gO to the field below: