8.2 C
New York
jeudi, avril 25, 2024
Home Sports Présidence Fifa : l'Afrique apporte son soutien au Cheikh Salman

Présidence Fifa : l’Afrique apporte son soutien au Cheikh Salman

Kigali – La Confédération africaine de Football (CAF) a apporté vendredi son « soutien entier » à la candidature du Cheikh Salman (Bahrein) pour succéder à Joseph Blatter à la présidence de la Fifa, a-t-on appris de source officielle.

« Le comité exécutif de la CAF a décidé qu’il donnera son soutien entier à la candidature de Cheikh Salman pour la présidence de la Fifa« , a déclaré à la presse à Kigali le premier vice-président de la CAF, Suketu Patel, à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la CAF.

Le deuxième vice président Almamy Kabele Camara a précisé à la presse que la décision avait été prise à « l’unanimité« .

Le soutien entier de la CAF pourrait s’avérer décisif sur l’issue de l’élection du successeur de Joseph Blatter le 26 février à Zurich.

Avec 54 pays affiliés, la CAF dispose en effet du plus gros réservoir de voix au Congrès de la Fédération internationale devant l’UEFA (Europe, 53 voix), l’Asie (46), la Concacaf (Amérique du nord, centrale et Caraïbes, soit 35 voix), l’Océanie (11) et l’Amérique du sud (10).

Quatre des cinq candidats à la présidence de la Fifa avaient fait le déplacement dans la capitale rwandaise, qui accueille actuellement le Championnat d’Afrique des nations (CHAN): le Cheikh Salman, président de la Confédération asiatique (AFC), le Suisse Gianni Infantino, N.2 de l’UEFA, le Sud-Africain Tokyo Sexwale et le Français Jérôme Champagne, ex-secrétaire général adjoint de la Fifa. Seul le Prince jordanien Ali n’avait pas annoncé sa venue.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments