8.2 C
New York
mardi, mars 31, 2020
Home A La Une Pour Bruno Le Maire, l’euro «n’a jamais été aussi menacé»

Pour Bruno Le Maire, l’euro «n’a jamais été aussi menacé»

Bruno Le Maire a estimé le 21 mai que l’euro, qui fête cette année ses 20 ans d’existence, «n’a jamais été aussi menacé» à cause du risque de crise économique lié aux guerres commerciales et aux désaccords des dirigeants européens qui souhaitent la fin de cette monnaie, rapporte l’AFP.

«Il y a ceux qui considèrent comme moi que l’euro est désormais menacé. Il n’a jamais été aussi menacé», a déclaré le ministre aux journalistes. Bruno Le Maire n’exclut pas «le risque de surévaluation des actifs et de retour d’une crise financière».

Le ministre français, à quelques jours des élections européennes qui, selon les sondages, pourraient se traduire par une poussée des souverainistes au Parlement de cette institution supranationale, a précisé que Matteo Salvini, ministre italien de l’Intérieur, «est soutenu par Mme Le Pen, par d’autres conservateurs radicaux en Europe et donc eux font un choix qui a le mérite de la clarté, qui est celui de la disparition de l’euro et le retour à des monnaies nationales».

Selon lui, la guerre commerciale États-Unis-Chine met aussi en danger l’euro. La semaine dernière, le conflit commercial sino-américain s’est aggravé avec une interdiction partielle de vente aux États-Unis de technologies au deuxième fabricant mondial de téléphones portables, le chinois Huawei.

Most Popular

Cameroun: Paul Biya et la gouvernance par le confinement depuis 37 ans.

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:SimSun; mso-ansi-language:DE; mso-fareast-language:EN-US;} Le landernau politique est très agité au Cameroun depuis...

Le Président élu accorde 7 jours à Paul Biya de s’adresser aux Camerounais

• --------- Déclaration sur le COVID 19 : Monsieur Paul BIYA doit assumer...

Coronavirus: Trump conclut en urgence un accord sur plusieurs milliers de milliards

Le président américain Donald Trump et le Sénat ont convenu d'un plan de secours...

LE PROBLÈME UPÉCISTE – 2

REPUBLIQUE DU CAMEROUN REPUBLIC OF CAMEROON Paix-Travail-Patrie ********** ...

Recent Comments