8.2 C
New York
jeudi, avril 25, 2024
Home Technologies et sciences Nigeria : Le ministre de la Science annonce le lancement d’un satellite...

Nigeria : Le ministre de la Science annonce le lancement d’un satellite indigène en 2018

Le ministre nigérian de la Science et de la Technologie, Abdu Bulama a annoncé cette semaine que son pays envisage de lancer en 2018, le premier satellite que Lagos va concevoir et fabriquer.

Le premier satellite conçu et fabriqué au Nigéria va être lancé en 2018. C’est ce qu’a annoncé à Abuja le ministre nigérian de la Science, Abdu Bulama à l’occasion de l’inspection des installations du Centre spatial Obasanjo de l’Agence nationale de recherche et du développement spatial (NASRDA).

M. Bulama a expliqué que le centre NASRDA avait pour mandat de lancer le premier satellite indigène du Nigeria en 2018. Pour le ministre, la science de l’espace et le programme de technologie est un élément important du rêve nigérian.

Ainsi, le ministre Bulama a ordonné que le Centre de montage, d’essais et d’intégration, et le Radar satellitaire à ouverture synthétique, qui sont en cours de construction, doivent être achevés d’ici 2015.

Pour les autorités nigérianes, la compétence et les capacités de la technologie par satellite constituent un outil important pour la croissance nationale. Le ministre a indiqué que cela contribue énormément au développement et seront bénéfiques à l’humanité.

Comments

0 comments

5 COMMENTS

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments