8.2 C
New York
vendredi, avril 19, 2024
Home Débats et Opinions Marthe Cecile Micca: PAUL BIYA L' HOMME POLITIQUE QUI A DE L'ENTREGENT,...

Marthe Cecile Micca: PAUL BIYA L’ HOMME POLITIQUE QUI A DE L’ENTREGENT, COURTOIS ET AFFABLE

MON CANDIDAT DE 2018: .PAUL BIYA L’ HOMME POLITIQUE QUI A DE L’ENTREGENT, COURTOIS ET AFFABLE

 

 

Une immense grâce enveloppe notre pays. Paul Biya a toujours dirigé le Cameroun avec célérité.

Et c’est maintenant que nous avons besoin de lui plus que jamais pour rentrer dans l’histoire.

Un homme de paix et de dialogue. On gagnerait de mettre à profit sa sagesse de l’instant.

Cet homme est devenu une bibliothèque mondiale et universelle. Il a la vertu héroïque d’avoir défendu le Cameroun à travers le monde. C’est avec le cœur ouvert qu’aujourd’hui l’Afrique l’écoute.

Il est devenu une muse pour les jeunes leaders qui le consultent pour savoir comment on dirige un état.

Un personnage singulier qui a voyagé pour répandre la paix. Un homme ouvert sur le monde comme l’exige l’office et le devoir. Il a toutes les qualités indispensables à la fonction présidentielle.

Un homme courtois et affable, modéré et avenant. Un homme politique qui a de l’entregent, d’une courtoisie exquise et raffinée. Il a pratiqué tout ce qui concourt à la paix. Je suis de la génération 80, nous qui n’avons connu que lui comme président.

 

Les opposants Camerounais eux par contre nous tiennent des discours toujours rivés dans le passé, ils élaborent régulièrement ou plutôt essentiellement un constat passéiste de la nation basé sur la nostalgie et le dramatique. Des précieux ridicules qui s’érigent donc en sauveurs du triangle Vert, Rouge Jaune. Toujours plongé dans des propos nostalgiques et anxiogènes. Aucune intelligibilité dans leurs propos. Juste semer la peur, la violence et la haine comme si on vivait dans un pays de barbares. Toujours en train de déchirer le chef de l’état avec une grosse rhétorique sauvage. Ils ne cessent de nous offrir des scènes grotesques d’une vulgarité effrayantes. Comme si les Camerounais se contenteraient de voter un groupuscule de personne spécialisées dans l’invective pour voir tous leurs problèmes résolus par un coup de bâton magique. Ils ne proposent aucune idée novatrice, aucune solution à tous les problèmes des Camerounais qu’ils adorent dénoncer, aucune lecture attrayante du monde. Pendant que le pouvoir en place lutte pour des idées, l’opposition elle lutte contre une personne. Quel mépris pour le peuple !!!

 

Mon général dit et que j’exécute, présente ta candidature et que je te vote.  PAUL BIYA mon candidat a l’élection présidentielle 2018.

Comments

0 comments

5 COMMENTS

Most Popular

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements...

Recent Comments

Comments

0 comments