8.2 C
New York
vendredi, avril 19, 2024
Home Société & Santé Malnutrition : 1,4 million d'enfants menacés dans quatre pays

Malnutrition : 1,4 million d’enfants menacés dans quatre pays

Au Yémen, où une guerre civile fait rage depuis près de deux ans, 462 000 enfants souffrent de malnutrition sévère et ils sont 450 000 dans le nord-est du Nigeria, selon l’Unicef.

La situation est précaire. Dans quatre pays étudié de près par l’Unicef, le Fonds des Nations unies pour l’enfance, 1,4 million d’enfants risquent de mourir de la famine. Au Yémen, où une guerre civile fait rage depuis près de deux ans, 462 000 enfants souffrent de malnutrition sévère et ils sont 450 000 dans le nord-est du Nigeria, où sévit le groupe islamiste Boko Haram.

« Nous pouvons encore sauver de nombreuses vies »

Fews Net, le Réseau des systèmes d’alerte précoce contre la famine, a noté que les régions les plus reculées de la province de Borno au Nigéria sont déjà frappées par la famine depuis la fin de l’année dernière.

Le désastre va aller en empirant, les agences d’aide étant dans l’impossibilité d’atteindre les victimes, souligne l’Unicef. La sécheresse en Somalie a laissé 185 000 enfants au bord de la famine et ils seront quelque 270 000 d’ici quelques mois, a mis en garde l’agence onusienne.

Au Soudan du sud, plus de 270 000 enfants souffrent de malnutrition et la famine vient juste d’être déclarée dans certaines parties de l’Etat d’Unité (nord) où vivent 20 000 enfants. Le directeur de l’Unicef Anthony Lake a appelé à agir vite. « Nous pouvons encore sauver de nombreuses vies, a-t-il dit.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements...

Recent Comments

Comments

0 comments