8.2 C
New York
jeudi, avril 25, 2024
Home A La Une Lions Indomptable: affaire des 12 millions de Njié, donnés à Finké,une intox...

Lions Indomptable: affaire des 12 millions de Njié, donnés à Finké,une intox et grossier mensonge d’après le lyonnais

“Je n’ai fait aucune déclaration”

Clinton Njié a réagi hier par rapport aux informations qui ont été publiées sur un site Internet et les réseaux sociaux.

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe et a circulé hier à travers des réseaux sociaux et des sites Internet. Elle a alimenté toutes les conversations dans le pays. Cette nouvelle faisant état d’une « accusation » de Clinton Njié à l’endroit de Volker Finke, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, pour justifier le fait qu’il a été confiné au banc de touche pendant les matchs du Cameroun à la Can qui se déroule en ce moment en Guinée équatoriale. Sur le site Internet Camfootnews.net, (à ne pas confondre avec le site Internet Camfoot.com) l’article non signé est intitulé : « Njié Clinton parle de ses non titularisations ! ».

Et du coup, Clinton Njié est cité en ces termes : « Le problème c’est que après mes premières performances avec les Lions, le coach Volke (sic) Finke qui m’a déniché au centre de formation de Lyon a exigé que je lui verse douze millions pour la suite…Je n’ai pas refusé, mais j’ai envoyé un proche lui remettre les douze millions, et la personne a coupé et donné huit millions à Volke Finke qui a refusé…il a refusé mais ce n’est pas ma faute » (sic).

Le Jour a pu obtenir la réaction du joueur, qui avait déjà rejoint ses coéquipiers à Lyon, à travers le message qu’il a envoyé à un de ses proches. Il s’agit d’une fausse information et d’un grossier mensonge, à en croire le jeune footballeur. « Je tenais à me prononcer par rapport à toutes les rumeurs qui circulent à mon sujet. C’est du mensonge. Depuis que nous sommes revenus de la Can, je n’ai pas accordé d’interview ni fait de déclaration. Et pour tout dire je ne suis sur aucun réseau social », a écrit Clinton Njié. On comprend que la nouvelle qui a circulé sur une affaire de 12 millions avec Volker Finke et Clinton Njié, n’est que du pur mensonge, un acte de sabotage et de manipulation de l’opinion publique.
Déjà, le média où cette information a été publiée est un site anonyme. Les auteurs de cette fausse déclaration ont pris le soin de baptiser leur canal d’information par Camfootnews.net, proche de Camfoot.com, qui est un site bien connu publiant des informations crédibles. Par ailleurs, pour une information aussi capitale, comment Clinton Njié peut-il s’adresser à un média si peu connu, puisque personne n’en avait entendu parler ?

On comprend très vite l’antipathie que certaines personnes tapies dans l’ombre ont pour Volker Finke au point d’inventer une histoire pour le discréditer. De même que les auteurs de cette manipulation démontrent qu’ils n’aiment pas ce jeune footballeur, espoir des Lions Indomptables. Lorsque des confrères ont demandé à Volker Finke de se prononcer par rapport à ces rumeurs qui parlaient du monnayage de places, l’Allemand a été clair. « J’ai entraîné pendant 20 ans en Bundesliga. J’ai de quoi vivre et je ne vois pas ce qu’un joueur peut me donner », avait-il réagi. Tous les moyens ont été simplement mis en jeu par certaines personnes pour « descendre » Volker Finke.

© Le Jour : Achille Chountsa

Comments

0 comments

8 COMMENTS

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments