Accueil / Environnement / Le dernier rhinocéros blanc du Nord mâle est mort au Kenya
L'un des derniers rhinocéros blancs du Nord dans la réserve d'Ol Pejeta, au Kenya, le 3 mai 2017. (ANDREW WASIKE / ANADOLU AGENCY / AFP)
L'un des derniers rhinocéros blancs du Nord dans la réserve d'Ol Pejeta, au Kenya, le 3 mai 2017. (ANDREW WASIKE / ANADOLU AGENCY / AFP)

Le dernier rhinocéros blanc du Nord mâle est mort au Kenya

Seules deux femelles de cette sous-espèce sont désormais en vie.

Nommé « Sudan », le dernier rhinocéros blanc du Nord mâle est mort au Kenya à l’âge de 45 ans. Seules deux femelles de cette sous-espèce sont désormais en vie, ont annoncé mardi 20 mars ses gardiens. Il s’agit « de sa fille, Najin, et de sa petite-fille, Fatu, qui vivent à Ol Pejeta », la réserve kenyane où l’animal vivait, expliquent ses équipes.

Le rhinocéros souffrait depuis longtemps de complications de santé liées à son âge et après une sérieuse détérioration de son état, « l’équipe vétérinaire a pris la décision de l’euthanasier », selon un communiqué publié par la réserve. Mais les équipes qui l’entouraient espèrent encore que la sous-espèce ne va pas s’éteindre avec lui : « Son gène a été prélevé [lundi] et donne de l’espoir pour de futures essais de reproduction grâce à des technologies cellulaires avancées. »

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

Une chenille monarque à Miami Beach, en Floride, le 19 mars 2016.

Afrique : la chenille légionnaire attaque le continent et menace la sécurité alimentaire

Dans les grandes exploitations agricoles comme dans les plus petites parcelles d’Afrique se joue une ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string SSo8X9 to the field below: