8.2 C
New York
vendredi, avril 19, 2024
Home Faits Divers Le coiffeur de François Hollande payé près de 10 000 euros par...

Le coiffeur de François Hollande payé près de 10 000 euros par mois depuis 2012

Le Canard enchaîné révèle, mercredi, que le coiffeur personnel de François Hollande bénéficie depuis 2012 d’un salaire de 9 895 euros brut par mois. En échange de cette forte rémunération, il doit être disponible à tout moment.

Le coiffeur affecté à la chevelure de François Hollande est payé 9 895 euros brut par mois, révèle mercredi 13 juillet le Canard enchaîné.

L’hebdomadaire satirique indique qu’Olivier B., « coiffeur personnel du chef de l’État » depuis le 16 mai 2012, est « recruté en qualité d’agent contractuel […] pour la durée du mandat présidentiel en cours ». Le journal ajouter que son « CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593 700 euros ».

Ces émoluments s’accompagnent « d’éventuelles ‘indemnités de résidence’ et autres ‘avantages familiaux’ », ajoute l’hebdomadaire.

« L’Élysée confirme sur toute la ligne »

L’Élysée n’était pas joignable dans l’immédiat, mardi soir, pour réagir à ces informations, mais l’hebdomadaire satirique assure que « l’Élysée confirme sur toute la ligne ».

Le Canard enchaîné précise également qu’Olivier B. doit être totalement disponible et suit le président dans la plupart de ses déplacements. Et de citer l’article 5 de son contrat de travail : « M. B. s’engage à observer, pendant et après l’expiration de son contrat, le secret le plus absolu sur les travaux qu’il aura effectués ou les renseignements qu’il aura recueillis ».

Le montant du salaire du coiffeur présidentiel a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et provoqué une vague de commentaires indignés et humoristiques.

https://twitter.com/EliseVDB1/status/753114631590346752

https://twitter.com/NunesChr/status/727084859454279680

En mars 2016, Vanity Fair avait révélé que la maquilleuse personnelle de Nicolas Sarkozy touchait environ 8 000 euros et devait, elle aussi, être disponible en permanence. « Marina Michenet a fait jurisprudence », écrivait le mensuel pour expliquer que l’ancien chef de l’État était le premier à s’offrir ce luxe. Depuis, François Hollande aurait, lui aussi, engagé une maquilleuse professionnelle.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements...

Recent Comments

Comments

0 comments