8.2 C
New York
jeudi, juillet 9, 2020
Home A La Une La Palestine fait état de près d’un millier de personnes arrêtées par...

La Palestine fait état de près d’un millier de personnes arrêtées par Israël en deux mois

Plus de 900 Palestiniens, dont 133 mineurs et 23 femmes, ont été arrêtés en mars et avril par l’État hébreu, affirme dans un communiqué la Commission palestinienne chargée d’étudier les questions relatives aux prisonniers.

«En mars et en avril, des autorités israéliennes ont interpellé 905 Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza, dont 133 mineurs et 23 femmes», indique le document en question.

Toujours selon le communiqué, le nombre total de personnes arrêtées par Israël s’élève à 5.700, dont 45 femmes et 250 mineurs.

Parmi les interpellés, 120 Palestiniens ont été blessés alors que les forces israéliennes étaient en train d’étouffer des troubles, 20 d’entre eux ont été hospitalisés.

Depuis des décennies, Israël et la Palestine entretiennent des relations tendues. Les Palestiniens cherchent à obtenir la reconnaissance diplomatique de leur État comprenant la Cisjordanie avec Jérusalem-Est en partie occupée par Israël et la bande de Gaza. Le gouvernement israélien refuse de reconnaître la Palestine comme entité politique et diplomatique indépendante et construit des colonies dans les régions qu’il contrôle et ce en dépit des objections de l’Onu.

Comments

0 comments

Most Popular

Venezuela: les plateformes pétrolières paralysées faute de pouvoir écouler leur brut

source: Le Monde Les plateformes pétrolières du Venezuela sont complètement paralysées, faute de pouvoir écouler leur brut, notamment...

LE MONDE À L’HEURE DÉCOLONIALE : L’ESPACE PUBLIC MATÉRIEL ET IMMATÉRIEL EN QUESTION

Par Thierry Amougou L’esclavage a été aboli aux USA en 1865, mais George Floyd a été tué comme...

Cameroun: Jean Nkuete jette une mère en prison et investit son hôtel

Le cri d'un fils qui ne saurait nous laisser indifférents.Il s'appelle Christian Nisin, fils de Madelaine Owona. C'est un papier de lui,...

OPINION : DE QUOI S’ACCUSENT CEUX QUI TRAITENT ACHILLE MBEMBE D’ANTISÉMITE ?

Achille Mbembe a débuté son travail intellectuel par une thèse de doctorat dont le contenu n’a pas hésité à braver l’ordre dominant...

Recent Comments

Comments

0 comments