8.2 C
New York
jeudi, avril 9, 2020
Home Monde "Jungle" de Calais : l'ONU demande un hébergement approprié pour les migrants

« Jungle » de Calais : l’ONU demande un hébergement approprié pour les migrants

L’ONU a demandé vendredi à la France d’offrir « un hébergement approprié » aux demandeurs d’asile de la « Jungle » de Calais, où une centaines de jeunes migrants ont passé la nuit dans des abris de fortune.

« Les autorités françaises ont annoncé que la +Jungle+ était désormais close, mais nous avons connaissance que certains réfugiés et migrants, dont des mineurs, sont toujours sur place et auraient dormi dans des conditions difficiles », a déclaré à l’AFP un porte-parole du Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR).

« Nous avons demandé aux autorités françaises d’offrir un hébergement approprié à tous les demandeurs d’asile, y compris ceux de la +Jungle+ », a-t-il souligné.

Le porte-parole a ajouté que le HCR avait demandé que « des arrangements spéciaux soient pris pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants dans la +Jungle+ (…) avant la fermeture du site ».

L’agence de l’ONU, qui a des représentants sur place à Calais, s’est engagée à « continuer à oeuvrer à l’identification et la protection des enfants et d’autres personnes dans le besoin à Calais ».

Une centaine de jeunes migrants, éloignés jeudi de la « Jungle » par les forces de l’ordre, ont finalement passé la nuit dans une zone du bidonville démantelée en mars, a constaté un journaliste de l’AFP vendredi.

Ces jeunes hommes se disent pour la plupart mineurs mais, faute d’avoir été enregistrés comme tels, ils n’ont pas été mis à l’abri au Centre d’accueil provisoire (CAP) qui jouxte la « Jungle » en cours de démantèlement.

Jeudi, le gouvernement britannique avait appelé la France à protéger « comme il se doit » les mineurs toujours bloqués dans cette zone.

Les autorités françaises ont répliqué en souhaitant « que le Royaume-Uni prenne rapidement ses responsabilités et accueille ces mineurs, qui souhaitent être transférés au Royaume-Uni ».

Avec AFP

Facebook Comments

Most Popular

COUP DE TONNERRE À YAOUNDÉ! LA LÉGALITÉ DU FONDS SURVIE-CAMEROUN À L’ ÉPREUVE DE LA BARBARIE GOUVERNEMENTALE

✅✅✅Le 7 avril 2020, le sulfureux ministre de l’administration territoriale (MINAT) de Paul Biya interdit tous les programmes de solidarité...

Cameroun: Paul Biya et la gouvernance par le confinement depuis 37 ans.

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:SimSun; mso-ansi-language:DE; mso-fareast-language:EN-US;} Le landernau politique est très agité au Cameroun depuis...

Le Président élu accorde 7 jours à Paul Biya de s’adresser aux Camerounais

• --------- Déclaration sur le COVID 19 : Monsieur Paul BIYA doit assumer...

Recent Comments

Facebook Comments