8.2 C
New York
mercredi, avril 24, 2024
Home Justice Jonathann Daval passe aux aveux pour le meurtre de son épouse Alexia

Jonathann Daval passe aux aveux pour le meurtre de son épouse Alexia

Après avoir avoué le meurtre de sa femme, Jonathann Daval est mis en examen pour “meurtre sur conjoint”, il risque une condamnation à perpétuité.

Jonathann Daval “est mis en examen pour meurtre sur conjoint encourant la réclusion à perpétuité”, et est placé en détention, a précisé la procureure lors d’une conférence de presse ce mardi soir.

Le mari d’Alexia Daval a avoué ce mardi en fin d’après-midi avoir tué son épouse par accident, il “a reconnu avoir tué son épouse, mais il a dit que c’était un accident, qu’il ne voulait pas et il regrette”, ont indiqué à l’AFP ses avocats Mes Ornella Spatafora et Randall Schwerdorffer . C’est lui qui avait prévenu la gendarmerie de la disparition de sa femme le 28 octobre dernier.

“Il l’a étranglée” a précisé son avocat Me Scwherdorffer, assurant que son client n’avait “pas été dans une logique criminelle” et “n’avait impliqué personne d’autre”. Il ajoute que Jonathann Daval “n’a jamais essayé de mettre le feu au corps d’Alexia”, pourtant le corps de la jeune femme a été retrouvé partiellement brûlé le 30 octobre dans le bois d’Esmoulins, près de Gray, en Haute-Saône.

L’avocat des parents d’Alexia Daval a rappelé sur BFMTV, la présomption d’innocence de Jonathann Daval “J’entends qu’il a avoué, j’ignore dans quelle importance, partiellement ou totalement. (…) Je crois qu’il y a encore aujourd’hui beaucoup d’éléments qui nous échappent” a-t-il expliqué.

L’avocat a précisé que les parents ne soupçonnaient pas leur gendre “S’ils avaient pu constater qu’il y avait parfois des tensions dans le couple, ils ont toujours dit que ce n’était pas symptomatique. Ils n’avaient absolument rien remarqué qui puisse les alarmer”, a rappelé Me Florand.

“De très fortes tensions” dans le couple

“Ils avaient une relation de couple avec de très fortes tensions. Alexia avait une personnalité écrasante, il se sentait rabaissé, écrasé. A un moment, il y a eu des mots de trop, une crise de trop, qu’il n’a pas su gérer”, a poursuivi Me Schwerdorffer, l’avocat de Jonathann Daval.

Jonathann Daval s’était montré en larmes publiquement lors d’une marche blanche organisée en hommage à la jeune femme puis lors de ses obsèques. Les parents d’Alexia, avec qui il était devenu très proche, lui ont apporté du soutien depuis sa disparition. “Il a essayé d’être ce gendre parfait, il n’a pas réussi. C’est un garçon qui perd pied, un accident. Il l’a étranglée et après il a été dépassé par tout”, selon son avocat.

Les avocats s’attendaient à une mise en examen

“Je m’attends à une mise en examen”, a déclaré à la presse ce matin Me Ornella Spatafora, après quatre heures d’audition de son client Jonathann Daval. “L’étau se resserre violemment” autour de lui selon son autre avocat Me Schwerdorffer. Par ailleurs, la procureure de la République de Besançon, Edwige Roux-Morizot tiendra une conférence de presse ce mardi soir au tribunal de grand instance de Besançon.

Le principal suspect

Âgé de 33 ans, ce technicien informatique était le principal suspect dans l’enquête sur le meurtre de sa femme. Ces trois derniers mois, les enquêteurs ont travaillé dans la plus grande discrétion. Selon nos informations, de minutieuses surveillances – et plusieurs expertises scientifiques – leur auraient permis de conforter leurs soupçons sur l’implication du jeune homme.

L’hypothèse d’une dispute conjugale qui aurait mal tourné

Les enquêteurs étudient l’hypothèse d’une “dispute conjugale qui aurait mal tourné”. “Le couple, qui avait des difficultés à avoir un enfant, connaissait en effet de vives tensions”, ont indiqué à l’AFP plusieurs sources concordantes. Le mari d’Alexia Daval avait d’ailleurs évoqué une querelle avec son épouse la veille de sa disparition pour justifier des traces de griffures et même de morsures sur ses mains.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments