8.2 C
New York
jeudi, avril 25, 2024
Home A La Une GUINÉE-CONAKRY : la capitale mise à sac après les élections de dimanche

GUINÉE-CONAKRY : la capitale mise à sac après les élections de dimanche




Alors que le monde entier est préoccupé par les ravages du Coronavirus, la Guinée -Conakry vit une situation singulièrement marquée par des violences inhumaines à la suite du double scrutin qui se tint le dimanche 22 Mars 2020, alors que le confinement et l’isolement étaient les maîtres mots des gouvernements du monde.

Domiciles incendiés, personnes assassinées, boutiques et magasins pillés, telle est la situation en Guinée-Conakry au lendemain des élections couplées de dimanche dernier.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, à Dar-es-Salam, nombreuses boutiques ont été calcinées par des vandales, couverts par des militaires proche du régime.

Monsieur M Balde un témoin, victime d’exactions, relate comment  les forces de l’ordre accompagnées de jeunes proches du pouvoir, du côté de Diafounaya ont investi leurs domiciles et commerces.

« Nous habitons à côté des rails où se trouve le petit marché, vers 15 heures nous avons aperçu les forces de l’ordre en nombre. Elles étaient accompagnées de jeunes munis de cailloux et gourdins. Ils ont saccagé nos biens, incendié nos maisons et boutiques. Nous ne savons plus à quel saint se vouer. Nous avons vraiment la peur au ventre. Des frigos  et articles de commerce ont tous été emportés  »
déclarait  cet habitant du quartier Dar-es-Salam.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments