8.2 C
New York
dimanche, avril 11, 2021
Home Monde Grande Bretagne : la reine Elisabeth II signalée à la police pour...

Grande Bretagne : la reine Elisabeth II signalée à la police pour infraction

La Reine du Royaume Uni, Élisabeth II, a été signalée à la police pour n’avoir pas porté de ceinture de sécurité en conduisant. La reine qui se rendait à l’ouverture du Parlement (photo ci-dessus), a omis de prendre sa ceinture de sécurité. Le fait n’a pas échappé à un anonyme qui a appelé la police.

Dans un tweet, la police du Yorkshire a confirmé que quelqu’un avait appelé le « 999 » pour informer que la monarque n’était pas attachée.

Mais les forces de sécurité ont déclaré que l’appelant a également pensé que c’était une bonne idée de faire appel à la police locale.

Ce même tweet a également souligné que l’appel n’était pas une urgence, et n’aurait donc pas dû être fait à travers le 999.

Elisabeth II s’est rendue à Westminster aux côtés du Prince Charles pour prononcer le discours de la Reine.

La loi sur le port des ceintures de sécurité stipule que le passager doit porter sa ceinture, après avoir pris place à bord d’un véhicule.
Ceux qui enfreignent la loi peuvent être condamnés à une amende de 500 £.

Cependant, les procédures pénales ne peuvent être prises contre la Reine en droit britannique, et un porte-parole a déclaré qu’il ne formulerait aucun commentaire sur la plainte.

Pourtant, «La Reine veille à ce que toutes ses activités personnelles se déroulent en stricte conformité avec la loi», selon une mention sur le site web de la famille royale.

 

Comments

0 comments

Most Popular

Point Diaf-TV : ce que pense Louis-Magloire de la récente actualité africaine

Une actualité africaine intense et parfois bouillante cette dernière semaine. - acquittement définitif de Laurent Gbagbo par la chambre d'appel de la...

Diaf-Portait avec Yves Adissangona : un MBA ne vous garantit pas la place de votre supérieur en entreprise

Deuxième invité de notre programme Diaf Portrait, Yves Adissangona, MBA en finance et stratégie, Consultant et Manager chez Global Business a accepté...

(Video) Xavier Messe : ce qui s’ est passé au Zimbabwé ou en Tunisie ne peut pas arriver au Cameroun

Xavier Messe A Tiati, l'enseignant de journalisme et de communication, Directeur executif de HTV, s'est épanché sur la situation socio-politique du Cameroun dans...

USA: un tireur abat 10 personnes dans le Colorado

Une fusillade de trop. Le gouvernement américain interdira-t-il les armes à feu aux civils ? Lundi, un jeune homme s’est...

Recent Comments

Comments

0 comments