8.2 C
New York
mercredi, avril 24, 2024
Home Technologies et sciences Google : lancement d'un casque de réalité virtuelle autonome avant la fin...

Google : lancement d’un casque de réalité virtuelle autonome avant la fin 2017

Lors de sa keynote d’hier soir, Google a assuré travailler sur un casque de réalité virtuelle autonome fonctionnant sans smartphone ni PC. Le casque VR devrait sortir d’ici la fin de l’année.

Google veut continuer à se positionner dans le domaine de la réalité virtuelle. Après avoir lancé le Cardboard, le masque de réalité virtuelle le moins cher puisque constitué de carton et d’une simple paire de lentilles, la firme de  Mountain View s’est lancée dans un casque pour smartphone haut de gamme avec le Daydream View. Désormais, le géant des moteurs de recherche va essayer d’imposer un nouveau type de modèle avec le casque VR autonome.

Google présente son casque de réalité virtuelle autonome

C’est durant la keynote d’ouverture de la Google I/O que le géant des moteurs de recherche a présenté son futur casque de réalité virtuelle qui bousculera, sans doute, l’ordre établi actuellement. Il existe, pour le moment, deux types de casques de réalité virtuelle. Ceux fonctionnant avec un smartphone, une gamme allant du Cardboard au Samsung Gear VR en passant par le Daydream View ainsi que ceux utilisant la puissance d’un ordinateur ou d’une console de jeux comme par exemple le PS VR, le HTC Vive ou bien encore l’Oculus Rift.

Google souhaite imposer un nouveau type de casque VR qui serait un mélange des deux dans une version autonome. Le casque présenté par le moteur de recherche contiendrait son propre écran ainsi qu’une puissance de calcul basée sur un processeur Snapdragon.

La puissance d’un smartphone haut de gamme avec un écran dédié

Concrètement, le futur casque VR de Google serait équipé d’un écran de bonne résolution devant chaque œil ainsi que de la puissance de calcul d’une puce Sampdragon 835 VR. Le casque sera aussi doté de capteurs internes et ne nécessitera donc pas de tracking externe comme c’est le cas avec les casques fonctionnant sur console ou PC.

L’utilisateur n’aura donc qu’à placer une mémoire dans laquelle il aura stocké ses applications VR ou ses films à 360 degrés pour pouvoir profiter du potentiel de la réalité virtuelle. Un casque de réalité virtuel plus puissant et de meilleure qualité que ceux basés sur smartphone qui sera sans doute bien moins cher qu’un casque fonctionnant sur PC ou console. Un compromis rendu possible grâce à la complicité de Qualcomm. Le casque de réalité virtuelle autonome de Google promet de ne pas avoir de câble, d’être plus léger et d’une mobilité totale.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments