8.2 C
New York
samedi, avril 20, 2024
Home Afrique Gabon-Mise au point de Mapangou: "Ali Bongo reste bien le président de...

Gabon-Mise au point de Mapangou: « Ali Bongo reste bien le président de la République »

Réagissant à l’article du service Afrique de BBC du 14 novembre, qui laissait croire que la Cour constitutionnelle avait annoncé la prestation de serment de la présidente du Sénat, en raison de l’absence du chef de l’Etat, le porte-parole du gouvernement assure ce jeudi qu’il n’en est rien. Guy-Bertrand Mapangou réaffirme qu’Ali Bongo «est bien le président de la République».

Mapangou : «Lucie Milebou ne prêtera pas serment !»

La présidente du Sénat, Lucie Milebou-Mboussou, ne prêtera pas serment comme l’a malencontreusement annoncé la chaine de radio BBC à la suite de la décision de la Cour constitutionnelle, autorisant le Vice-président de la République à convoquer et à présider le Conseil des ministres.

Le gouvernement gabonais dénonce ce jeudi 15 novembre «une interprétation légère et étonnante de la décision de la Cour constitutionnelle» par le média qui, selon lui, «confine à une désinformation délibérée» ayant pour objectif de «semer le trouble, la confusion et le désordre en République gabonaise».

«Le gouvernement gabonais dément formellement cette information erronée et réaffirme que Monsieur Ali Bongo Ondimba est bien le président de la République gabonaise», a déclaré Guy-Bertrand Mapangou, qui craint «la vague d’interprétations tendancieuses» produite par l’erreur commise par BBC Afrique. Le porte-parole du gouvernement gabonais appelle d’ailleurs la radio «à porter un démenti rapide et à retirer cette fausse information».

Pour se prémunir de nouvelles rumeurs et d’autres «désinformations» sur la situation au Gabon qu’il dit mal couverte par certains médias africains et occidentaux, Guy-Bertrand Mapangou appelle à «plus de responsabilité» les fournisseurs d’accès Internet et les internautes. Il en va de «la souveraineté de la République gabonaise», prévient-il. A l’endroit du régulateur, le porte-parole du gouvernement demande de «veiller au respect des règles, normes et lois qui régissent la communication en République gabonaise, dans l’impérieuse nécessité de préserver la cohésion nationale et la paix, valeurs cardinales de notre vivre ensemble».

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements...

Recent Comments

Comments

0 comments