8.2 C
New York
mardi, novembre 30, 2021
Home People France: le "Bigard Magazine" va saigner pour s'être amusé avec les photos...

France: le « Bigard Magazine » va saigner pour s’être amusé avec les photos nues de Jennifer Lawrence

20minutes.ch

La star américaine recevra 20 000 euros en compensation du préjudice subit, a tranché la justice.

Sorti en juillet dernier, «Bigard magazine» proposait des blagues de l’humoriste Jean-Marie Bigard comme des photos de femmes dénudées. Et une série de photos volée de l’actrice Jennifer Lawrence nue, accompagnée de commentaires graveleux. Pour cette dernière publication, le journal a été condamné ce jeudi par le tribunal judiciaire de Nanterre à verser 20’000 euros de dédommagement à la star américaine.

Le juge, révèle «Le Parisien», a justifié sa décision par le «préjudice moral subi par Jennifer Lawrence à la suite de l’atteinte portée à sa vie privée et au droit dont elle dispose sur son image». L’ordonnance précise que «le seul élément de minoration du préjudice tient à la modeste diffusion du magazine». Seuls 2561 exemplaires avaient en effet été vendus. «Bigard magazine» était un hors-série du magazine érotique «King», confié à l’humoriste.

«Indignation»

Les cinq photos dénudées de Jennifer Lawrence venaient d’un piratage perpétré en 2014. Le hacker Edward Majerczyk avait réussi à s’emparer d’images intimes de nombreuses stars: Jennifer Lawrence, Rihanna, Kim Kardashian ou encore Kirsten Dunst. Il les avait ensuite diffusées et avait finalement écopé de neuf mois de prison en 2017.

«Le montant élevé de l’indemnisation allouée témoigne de l’indignation suscitée par cette publication et devrait dissuader tous ceux qui seraient tentés de reproduire ces images volées», a commenté dans le quotidien français Vincent Tolédano, l’avocat de la comédienne.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun: la double nationalité supposée de Samuel Eto’o en débat sur Diaf TV

Basés respectivement en France, au Cameroun et aux USA, - Amedee Dimitri Touko Juriste et Analyste Politique,- Hilaire HAME KOUE, Journaliste- Georges...

SYGERCAM Douala: entretien avec Yannick Guetse, Président de Bantu Development Initiative

Les contours et surtout l'intérêt du  Salon SYGERCAM (Synergie Germano Camerounaise) qui se tiendra du 13 au 16 Décembre 2021 à l’hôtel Best Western...

Daniel YAGNYE TOM au sujet du Cameroun: le pays dans l’impasse

1960 est considérée comme l'année "magique" du soleil des indépendances où la plupart des états de l'Afrique subsaharienne...

Synergies Germano-Camerounaises : entretien avec Yannick Guetse V.

Yannick Guetse Voufo, Président de l’Association Bantu développement initiative, nous parle de la deuxième édition des Synergies Germano-Camerounaises.

Recent Comments

Comments

0 comments