8.2 C
New York
mercredi, avril 24, 2024
Home Politique Fête de l'Unité Nationale au Cameroun : le CPP ne participera pas...

Fête de l’Unité Nationale au Cameroun : le CPP ne participera pas à la parade du 20 mai 2018

Pour que ce soit clair et sans ambiguïté, le CPP ne participera à aucun défilé sur l’ensemble du territoire national en l’état actuel des choses.

Tout autre son de cloche et message ne sont que de grossières tentatives de manipulation de l’opinion en ce qui concerne les positions réelles du CPP.

En effet, notre message reste constant : PAS DE CÉLÉBRATION DE L’UNITE DANS L’EXCLUSION, LA VIOLATION DES DROITS FONDAMENTAUX, LE REFUS DU VRAI DIALOGUE ET LA RÉPRESSION AVEUGLE DES CAMEROUNAIS / ES !

Le CPP est pour une réelle célébration de l’unité qui passe par le dialogue entre Camerounais / es, des actes de solidarité vis – à – vis des personnes délaissées et des mesures concrètes de correction de ce qui divise ou menace la cohésion ou le vivre ensemble des Camerounais / es.

Le CPP est contre des célébrations factices, qui ne tiennent pas compte de la réalité, des mécontentements et des souffrances des Camerounais / es.

Au lieu de participer à des manifestations factices à la gloire d’un homme, nous allons manifester notre unité par des actes de solidarité à l’égard des Camerounais / es en détresse et des séances de réflexions sur les moyens de sauver l’unité nationale en ces temps troubles.

Le CPP met en garde tous les médias qui se font complice des campagnes de désinformation à son sujet. Les leaders et responsables du CPP sont connus. Aucun média sérieux ne saurait se faire le relais de propos ou d’initiatives portés par des individus qui ne sont pas des membres du CPP.

Le CPP entend prendre toutes les mesures qu’il jugera nécessaire pour qu’une telle désinformation ne prospère pas. Des dispositions fortes et dissuasives ne manqueront pas d’être prises contre les personnes morales ou physiques qui se font les complices d’une telle campagne.

L’unité de notre pays n’est pas le fruit d’un décret. Mais le résultat d’une construction permanente qui ne peut ignorer aucun des fils et filles de ce pays. On ne construit pas l’unité sur du vent !

Pour le Cameroon People’s Party

Franck Essi
Secrétaire Général

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments