8.2 C
New York
mercredi, décembre 2, 2020
Home Autres Articles Fermeture du compte de Survie cameroun: Paul Kammogne dit non à Atanga...

Fermeture du compte de Survie cameroun: Paul Kammogne dit non à Atanga Nji

Dans une lettre datée du 09 Avril 2018 adressée au Directeur Général d’Afriland First Bank, le Ministre de l’Administration Territoriale exigeait la clôture des comptes pour la collecte des fonds contre le COVID-19 pour ainsi reprendre l’objet de ladite lettre stricto-sensu.

Paul Kammogne dont la réaction ne se fit pas attendre, a déclaré qu’ Atanga Nji ne peut pas décider de la fermeture de comptes ouvert dans un établissement bancaire. Que celle-ci ne peut se conclure qu’entre le client et la banque.
Rappelons au passage que le MRC et ses alliés Christian Penda Ekoka, Albert Dzongang ont lancé une collecte de fonds baptisée « Survie-Cameroun Survival-Cameroon » pour, selon eux, contribuer aux nécessiteux de la crise du Covid-19 au Cameroun.
Le Président du MRC a adressé le 7 Avril, une lettre supposée confidentielle qui a atterri dans les réseaux sociaux, un courrier au Directeur d’Afriland First Bank, afin que soit ouvert un sous-compte pour cette collecte de fonds avec comme cosignataires:
1-) Représentant du Ministre des finances,

2-) le représentant du DGSN,

Pour Paul Fokam Kamogne, Atanga Nji, ne peut pas exiger la clôture d’une compte par la force. Il ne peut non plus contraindre la banque à s’exécuter.
Le PDG d’Afriland First Bank est-il parti pour un bras de fer avec le Pouvoir de Yaoundé qui pourrait nuire suffisamment à ses affaires, ou cédera t-il bientôt aux injonctions du Minadt au risque de prendre un coût quant à la confiance de ses clients?
Rappelons pour conclure, que les délais en matière des clôtures des comptes sont de 30 à 45 jours si le compte avait été ouvert.


Comments

0 comments

Most Popular

Marches du 22 Septembre: la qualification d’ insurrection est non fondée selon Cabral Libii

En tournée en France, Libii Li Ngué Cabral, Président du PCRN était notre invité dans le Point Diaf-tv du 29 Septembre.Ont été...

(video)Me Alice Nkom: « Kamto fait peur du fait de sa capacité extraordinaire de mobilisation »

Organisées par le MRC et d'autres partis dont le CPP d'Edith Kahbang Walla, les marches du 22 Septembre avaient laissé enfler une...

Cameroun: CE QUE PENSE LA CONVERGENCE PANAFRICAINE DES MANIFESTATIONS DU 22 SEPTEMBRE 2020

Il est tout à fait normal dans une démocratie ou une dictature, que des citoyens frustrés ou mécontents se lèvent pour exprimer...

Georgette Nekalo sur Diaf-TV: « Ouattara n’a pas le droit de détruire ce qui nous appartient à nous tous ».

Côte d’Ivoire, un pays en effervescence depuis la candidature confirmée puis validée récemment par le conseil constitutionnel ivoirien, du Président sortant Alassane...

Recent Comments

Comments

0 comments