Accueil / Culture / Etats-Unis : accord pour la reprise du studio Weinstein
© ROBYN BECK / AFP Le studio Weinstein est au bord de la faillite en raison du scandale d'agressions sexuelles entourant son co-fondateur Harvey Weinstein.
© ROBYN BECK / AFP Le studio Weinstein est au bord de la faillite en raison du scandale d'agressions sexuelles entourant son co-fondateur Harvey Weinstein.

Etats-Unis : accord pour la reprise du studio Weinstein

La société co-fondée par Harvey Weinstein avait pourtant annoncé dimanche que le studio de cinéma et de télévision allait se déclarer en faillite…

Il était dit « invendable ». Maria Contreras-Sweet, ex-responsable des PME de l’administration Obama, a annoncé jeudi être arrivée à un accord pour reprendre le studio Weinstein, au bord de la faillite en raison du scandale d’agressions sexuelles entourant son co-fondateur Harvey Weinstein.

« Notre équipe est heureuse d’annoncer que nous avons franchi un pas important et trouvé un accord pour acheter des actifs de la Weinstein Company pour lancer une nouvelle société, avec un nouveau conseil d’administration et une nouvelle vision incarnant les principes que nous défendons depuis le début du processus à l’automne », a déclaré Maria Contreras-Sweet dans un communiqué.

Une majorité de femmes au conseil

« Ces principes n’ont jamais varié et consistent à bâtir un studio de cinéma mené par un conseil composé d’une majorité de femmes indépendantes », à « sauver 150 emplois », et « créer un fonds de compensation des victimes », a-t-elle ajouté.

Elle n’a pas donné d’autres détails, ni précisé le montant final de l’opération. Cette annonce intervient alors que la Weinstein Company avait annoncé dimanche être prête à déposer le bilan, faute d’accord avec le groupe d’investisseurs emmené par Maria Contreras-Sweet. Le contrat de 500 millions de dollars pour vendre l’entreprise n’ayant pas abouti.

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

« Die Stropers » (Les Moissonneurs), du réalisateur sud-africain Etienne Kallos.
Festival de Cannes 2018

Festival de Cannes : le Sud-Africain Etienne Kallos explore les fermiers afrikaners

Avec un sujet très sensible sur une famille afrikaner et sa résistance contre un environnement ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 6ZwXdc to the field below: