8.2 C
New York
dimanche, avril 11, 2021
Home Afrique Douala : le Comité Exécutif Régional du SDF Littoral constate l'auto-exclusion de...

Douala : le Comité Exécutif Régional du SDF Littoral constate l’auto-exclusion de Joshua Osih du parti

Une session extraordinaire du Comité Exécutif Régional du Social Democratic Front (SDF) Littoral, présidé par Jean Michel NINTCHEU, Président régional, s’est tenue dimanche 21 mars 2021 à Douala.

Les conclusions du dit Comité sont sans appel sur la qualité de membre du parti de son 1er Vice-Président, Joshua Osih.
Nous vous proposons ci-dessous, l’intégralité de la résolution reçue par notre rédaction

Le Comité Exécutif Régional du Social Democratic Front (SDF) Littoral s’est réuni ce 21 Mars 2021 en session extraordinaire à Douala, sous la présidence effective de L’Honorable Combattant Jean Michel NINTCHEU, Président régional, a l’effet de constater les activités antiparti de l’Hon. Joshua OSIH NABANGUI 1er Vice-Président National. A l’issue de cette séance très importante, les débats houleux ont porté sur les questions relatives à la survie du parti et les résolutions suivantes ont été prises :

Considérant les statuts et le règlement intérieur du Social Democratic Front, en son article 8 alinéa 2.
– Considérant les activités antiparti de l’Hon. Joshua OSHI NABANGUI depuis l’élection présidentielle de 2018.

 – Considérant la signature par le 1er Vice-Président National, Député Wouri Centre, Joshua OSHI NABANGUI d’une pétition des députés RDPC, désavouée par le NEC.

Considérant la résolution de la réunion du NEC du 13 Mars 2021 tenue à Yaoundé – Considérant les soupçons graves de collusions avec le régime qui pèsent sur le concerné. – Considérant la nécessité impérieuse de sauvegarder la survie du parti.

 LE COMITÉ EXÉCUTIF REGIONAL SDF LITTORAL :

1°) Se félicite de la participation massive des membres statutaires venus des différentes coordinations départementales du littoral.

2°) Dénonce La gestion calamiteuse de la campagne de l’élection présidentielle de 2018 par l’Hon. Joshua OSIH NABANGUI assortie d’une lettre de félicitation à son adversaire candidat du RDPC alors que le parti dénonçait et continue de dénoncer les fraudes massives qui ont émaillé le processus.

3°) Dénonce sa participation à la cérémonie de prestation de serment du candidat du RDPC.

4°) Dénonce la non production par ce dernier, d’un rapport complet (d’activités et financiers) de la gestion de l’élection présidentielle de 2018 pourtant plusieurs fois exigé par des résolutions de différents NEC ainsi que le rapport des élections municipales et législatives de février 2020 dont il s’est approprié la gestion unilatérale malgré la commission mise sur pied par le Président National. REPUBLIQUE DU CAMEROUN FRONT SOCIAL DEMOCRATE DEMOCRATIE – JUSTICE – DEVELOPPEMENT (PARTI POLITIQUE) COMITE EXECUTIF NATIONAL B.P. 490 Bamenda, Cameroun REGION DU LITTORAL REPUBLIC OF CAMEROON SOCIAL DEMOCRATIC FRONT DEMOCRACY – JUSTICE – DEVELOPMENT (POLITICAL PARTY) NATIONAL EXECUTIVE COMMITTEE P.O BOX 490 Bamenda, Cameroun LITTORAL REGION RESOLUTIONS DE LA REUNION EXTRAORDINAIRE DU COMITÉ EXÉCUTIF RÉGIONAL SDF LITTORAL – DOUALA LE 21 MARS 2021 TENU À DOUALA LE 21 MARS 2021POWER TO THE PEOPLE POUVOIR AU PEUPLE Member of Socialist International Membre de l’International Socialiste Page 2/2

 5°) Dénonce sa rébellion contre les résolutions du NEC du 13 mars 2021 à travers l’organisation d’une campagne médiatique pour démontrer qu’il a eu raison de signer cette pétition en défiance du NEC et au grand mépris de la base.

Par conséquent, le comité exécutif régional :
· Se désolidarise de tous les actes et comportements antiparti ci-dessus évoqués posés par l’Hon. Joshua OSIH NABANGUI.
· Constate l’auto exclusion de l’Hon. Joshua OSIH NABANGUI du parti conformément aux dispositions de l’article 8.2 des statuts du SDF.

Fait à Douala le 21 Mars 2021 Pour le SDF littoral

Le Président Régional Hon. Jean Michel NINTCHE


Comments

0 comments

Most Popular

Point Diaf-TV : ce que pense Louis-Magloire de la récente actualité africaine

Une actualité africaine intense et parfois bouillante cette dernière semaine. - acquittement définitif de Laurent Gbagbo par la chambre d'appel de la...

Diaf-Portait avec Yves Adissangona : un MBA ne vous garantit pas la place de votre supérieur en entreprise

Deuxième invité de notre programme Diaf Portrait, Yves Adissangona, MBA en finance et stratégie, Consultant et Manager chez Global Business a accepté...

(Video) Xavier Messe : ce qui s’ est passé au Zimbabwé ou en Tunisie ne peut pas arriver au Cameroun

Xavier Messe A Tiati, l'enseignant de journalisme et de communication, Directeur executif de HTV, s'est épanché sur la situation socio-politique du Cameroun dans...

USA: un tireur abat 10 personnes dans le Colorado

Une fusillade de trop. Le gouvernement américain interdira-t-il les armes à feu aux civils ? Lundi, un jeune homme s’est...

Recent Comments

Comments

0 comments